LE MOTHMAN : il fait encore des siennes à Chicago (btlv.fr/source VICE US)

25 janvier 2018 : Mythe ou réalité, depuis 1966 l’homme oiseau occupe les esprits des habitants de Pleasant Point aux USA. Tout commence le 1er septembre 1966. Ce jour-là, James Ikart appelle le journal de la région, pour signaler ce qu’il est en train d’observer. Une bestiole à la forme humaine volant dans le ciel de Pleasant Point. Intrigués par le récit, les reporters se rendent sur les lieux de l’observation. À leur arrivée, la créature a disparu. Un témoignage crédité par le récit d’autres témoins de la région. 14 jours plus tard, d’autres Américains aperçoivent la créature volante à forme humaine dans le ciel. Le 12 novembre de la même année, au-dessus d’un cimetière, on aperçoit une créature similaire. Sans aucune explication rationnelle, la légende née. Depuis le cinéma s’est emparé de l’histoire. En 2002, un film avec Richard Gere raconte l’histoire « La prophétie des ombres » et en 2010 « Mothman » a fait frissonner les spectateurs des salles obscures.

article LE MOTHMAN btlv.fr

DEPUIS 1966, PLUS RIEN

Jusqu’à l’année passée ou cinquante témoins disent avoir vu voler, un soir d’été, une créature étrange mi-homme, mi-oiseau comme le déclare au magazine « VICE » John Amitrano, l’un d’entre eux « Il y avait un avion », « mais aussi quelque chose qui volait maladroitement en dessous… ondulant étrangement dans le ciel ».

DES YEUX ROUGES

Dans les années 60, les témoins ont quasiment tous déclaré que les yeux de la créature étaient rouge brillant. En 2017, ceux qui ont pu observer le phénomène évoquent des yeux brillants, mais surtout une créature en observation. La chose a été vue dans le ciel, mais aussi dans les arbres en train de scruter les habitants. Certains racontent, même, qu’elle aurait volontairement foncé sur les passants. Si ces derniers rebondissements ne permettent toujours pas de trouver une explication à ce phénomène, il est certain qu’ils vont continuer à alimenter la légende du MOTHMAN. Pour en savoir plus, reportez-vous à l’émission d’Egon Kragel « Le monstre de Flastwoods » onglet Mystère.

Bob Bellanca (btlv.fr/source VICE US)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut