19 aout 2024 – Dans les années 80, de nombreux films d’horreur ont fait frissonner le monde entier. Parmi eux « Poltergeist » sorti en 1982.
Réalisé par Tobe Hooper et écrit par Steven Spielberg, « Poltergeist » raconte l’histoire terrifiante d’une famille assiégée par une créature maléfique qui se termine par l’enlèvement de leur plus jeune fille à travers un portail menant à « l’autre côté ».
Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais vous offrir la maison qui a servi de décor à ce film emblématique. Située à Simi Valley, en Californie, elle est disponible pour la somme de 1 174 999 $ soit 1 064 666 €.
A l’époque du tournage, elle fut choisie pour le film parce qu’elle ressemblait à n’importe quelle maison de banlieue normale comme le soulignait en 2015 le chef opérateur sur la production Jim Spencer.
« Steven aimait cette maison parce qu’elle était au bout de la route…C’était une fausse maison Tudor de type Valley à deux étages et elle convenait parfaitement à tout ».
Devenu un classique du film d’horreur, le film « Poltergeist » sera marqué par le décès de la jeune Heather O’Rourke qui tenait le rôle principal. Il reste à ce jour ancré dans les esprits de tous ceux qui ont grandi en le regardant dans les années 80.
Heather O’Rourke qui tenait le rôle principal
LA MAISON DE POLTERGEIST DANS LE QUARTIER SPIELBERGIA
Visiblement, Steven Speilberg a toujours aimé tourner ou produire dans des quartiers ou vit la middle class américaine comme le rappelle Jim Spencer :
« Le quartier [était] ce que nous appelons ‘Spielbergia’, où E.T. et quelques-uns de ses autres films ont été tournés. Il a toujours voulu vivre dans des zones résidentielles normales ».
Toutefois, si le film a fait trembler les spectateurs du monde entier, la société immobilière qui est en charge de la vente de la maison rappelle aux acheteurs potentiels qu’ils ne doivent cependant pas être trop alarmés par la réputation paranormale de la maison, car, elle est totalement exempte de tout fantôme résident. Pour ne rien louper de l’actualité du mystère, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)