7 novembre 2022 – Connu sous le nom d’Ogopogo, le monstre du lac Okanagan au Canada a été photographié par un couple en balade. L’observation, des plus étrange, aurait eu lieu à la mi-octobre alors que Dale et Colleen Hanchar étaient sur leur bateau avec leur amie Myrna Germaine Brown.
Leur balade a pris une tournure inhabituelle lorsqu’ils ont remarqué que quelque chose d’étrange avait émergé de l’eau au loin. Inquiet que l’objet curieux puisse être un danger pour les autres plaisanciers, Dale a rapidement dirigé l’embarcation vers, ce qu’il pensait être une souche d’arbre, tandis que sa femme Colleen se préparait à prendre une photo quelle que soit la chose qui se trouvait dans l’eau.
Lorsqu’ils sont arrivés à environ 3 mètres de la chose, elle a pris une photo de l’objet curieux : « Nous étions tous perplexes quant à ce que cela pouvait être » a-t-elle déclaré.
UNE DRÔLE DE RENCONTRE
Alors qu’ils sont sur le bateau, le couple et leur amie, ne voient pas bien ce qui flotte réellement dans l’eau, c’est en arrivant chez eux, que les Hanchars ont pu regarder l’image sur un écran plus grand que celui du téléphone avec lequel Colleen avait photographié l’étrangeté et ce qu’ils ont vu les a laissé perplexes.

Crédit d’image : Globalnews
Depuis cette drôle de rencontre, dit Dale Hanchar, il a « fait des recherches » sur diverses explications possibles de l’anomalie, mais n’a jusqu’à présent pas réussi.
En éliminant, la possibilité qu’il s’agisse d’une plante, un esturgeon ou la dépouille d’un cerf, Dale Hanchar été particulièrement intrigué par ce qui semble être une paire de « d’excroissances » qui dépassent de l’eau à environ 1 mètre l’une de l’autre.
L’AVIS D’UN SPÉCIALISTE
Ces « cornes » ont également attiré l’attention de l’auteur spécialisé sur les fantômes et le folklore ésotérique Adam Benedict, qui a examiné la photo et s’est dit émerveillé par l’image lorsqu’il l’a vue pour la première fois.
« J’ai eu un moment d’hésitation, j’ai fait whoa, je n’ai jamais rien vu de tel auparavant » , a-t-il dit, observant que « dans de nombreuses représentations classiques du monstre du lac, les gens remarquaient des cornes ». Bien qu’il ait admis que la chose « à première vue semble monstrueuse », Adam Benedict a soutenu que la créature prise en photo par les Hanchars « pouvait être une sorte d’oiseau aquatique, comme une oie ou un canard ».
Ogopogo or unusually large bird? Kelowna couple spots something strange beneath the waves.https://t.co/VfLhDEyHgu
— Global BC (@GlobalBC) October 19, 2022
Si le sujet vous passionne, nous vous renvoyons sur « Les hypothèses Nessie » une émission en ligne sur btlv.fr avec le cryptozoologue et auteur Miche Ballot
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source : https://twitter.com/GlobalBC?)