Le mystère du « Dogman » persiste dans le sud du Wisconsin

22 mai 2023

22 mai 2023 – L’ombre du Dogman plane-t-elle sur le Wisconsin ? C’est ce que se demandent les habitants du comté de Walworth depuis des années. Une grande créature ressemblant à un loup bipède fut aperçue très souvent dans et autour du comté de Walworth.

Le 23 juin nous mettrons en ligne une émission avec l’explorateur-cryptozoologue Michel Ballot qui traque le Mokélé MBembé depuis de nombreux années. Avec lui, nous aborderons toutes ces créatures qui fascinent de nombreux chercheurs qui veulent prouver leur existence. Si tout le monde a entendu parlé du Bigfoot, du Chupacabra et du monstre du Loch Ness, peu connaissent le Dogman. Créature bipède avec une tête de loup, certains disent l’avoir même aperçu dans le Sud de la France comme nous le rappelait Morgan Priest dans « Loup-Garou, vers la piste d’un autre réalité », lors de sa venue sur btlv.

DOGMAN ET LOUP-GAROU

Habituellement cantonné au cinéma, comme dans le film « Le loup-garou du Wisconsin », l’énigme cryptozoologique du Dogman et du Loup-Garou a quitté les salles obscures pour se rependre dans la région de Walworth. Connue aux USA, sous le nom de « Beast of Bray Road » (ndlr : la bête de la route de Bray), la créature a été décrite, par ceux qui disent en avoir été les témoins, comme un grand loup-garou bipède qui erre dans la nature sauvage du comté de Walworth.

C’est principalement aux États-Unis, que la créature fut signalée. Bien qu’aucune preuve tangibles ne valident la réalité du Dogman ou Loup-Garou, des témoins affirment avoir vu une créature se tenant debout sur deux jambes, d’une hauteur d’environ 2 mètres, à la carrure musclée et aux traits canins. La plupart des témoins évoquent également des yeux brillants ou réfléchissants et de grandes pattes dotées d’énormes griffes.

dogman article

Le Dogman observé dans le comté de Walworth aux USA / Crédit image BTLV

Dans la littérature, le Dogman et le Loup-Garou sont considérés comme étant des créatures du folklore américain. Les biologistes assurent qu’elles résultent de légendes racontées de génération en génération ou d’une mauvaise identification d’animaux connus ou de canulars. Cela dit, l’auteur Bragi Bellovaque a mené une enquête très poussée et a pu apporter des éléments importants sur le sujet dans l’émission « Bigfoot, Dogman, entre matérialité et immatérialité ».

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source NBC15)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut