16 décembre 2022 – Un grand mystère entoure un prétendu « vortex paranormal » situé au cœur du sud du Massachusetts.
Parfois appelée « Triangle des Bermudes de l’Amérique », la région du Triangle de Bridgewater a été définie pour la première fois par l’auteur Loren Coleman qui a documenté Abington, Rehoboth et Freetown comme les trois « points » du triangle.
Dans cette zone qui n’a rien d’extraordinaire, il y aurait eu d’innombrables rapports de phénomènes inexpliqués.

L’auteur Loren Coleman
DES CRÉATURES FANTASTIQUES
Le marais de Hockomock, qui signifie « l’endroit où habitent les esprits », abriterait toutes sortes de créatures inhabituelles, notamment des Bigfoot, des serpents géants, des oiseaux géants et même des ptérodactyles.
Il y a environ 1 700 ans, la région était utilisée comme terrain de chasse et lieu de sépulture du peuple Wampanoag et on pense toujours qu’elle abrite la principale divinité de la mort et de la maladie nommée « Hobomock » qui a donné son nom au marais lui-même.
Ailleurs, la forêt domaniale de Freetown-Fall River, loin d’être une merveille de la nature, serait le théâtre de divers meurtres, rituels, sacrifices d’animaux et autres pratiques sinistres. L’un de ses monuments les plus distinctifs est « Profile Rock », un monticule en forme de visage qui aurait une signification spirituelle particulière pour le Wampanoag.

Le triangle de Bridgewater qui abriterait des phénomènes étranges
DES OVNIS OBSERVÉS
La région est également connue pour ses innombrables observations d’ovnis et de boules de feu, ainsi que pour ses histoires de poltergeists, de malédictions amérindiennes et bien plus encore. Un autre point d’intérêt à West Bridgewater est « la Pierre de la Solitude » qui porte l’inscription :
« Vous tous, qui dans les jours futurs, marchez le long du ruisseau Nunckatessett, n’aimez pas celui qui fredonnait son air Joyeux jusqu’au rayon d’adieu, mais la beauté qu’il a courtisée ».
Malheureusement c’est peut-être cette légende qui fait qu’au fil des ans, plusieurs suicidés ont été retrouvés à proximité de la pierre. Elle est depuis connue sous le nom de « pierre du suicide ». Un autre triangle alimente les questions depuis de nombreuses années, celui des Bermudes à l’honneur avec François Garijo en ce moment sur btlv.fr
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source unexplained-mysteries)