17 juillet 2024 – L’été est la saison des Crop Circles et a Stonehenge on attend avec impatience l’apparition annuelle de ces cercles de cultures qui alimentent très souvent de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux.
Il y en a qui pensent que les Crop Circles sont l’œuvre de plaisantins, d’autres que c’est Gaia, la Terre mère, qui nous envoie un message et ceux qui sont certains que les extraterrestres sont à la manœuvre. S’il a été démontré que ces dessins, qui couchent les blés, peuvent être réalisés par l’homme, cela n’empêche pas le doute de planer autour de la réalisation de certains.

Crédit photo : Stonehenge dronescapes photographie
Apparaissant en une nuit seulement, les Crop Circles sont de formes géométriques souvent complexes et de taille gigantesque. Comme nous l’avons déjà souligné dans nos différentes émissions, aucune explication à ce jour ne l’emporte sur une autre et toutes peuvent être valables. Ce n’est pas parce que des faussaires arrivent à reproduire un Picasso, que Picasso n’a pas existé.
UN NOUVEAU CROP CIRCLE A STONEHENGE
La dernière formation de culture découverte en Angleterre se trouve à environ un demi-mile de Stonehenge et présente une forme carrée plutôt inhabituelle. L’étrange Crop Circle, que l’on voit dans la vidéo de drone ci-dessous, aurait été découvert dimanche près d’un ancien site funéraire connu sous le nom de Normanton Down Barrows.
DES EXPLICATIONS POSSIBLES POUR CE CROP CIRCLE
Les chercheurs ont proposé plusieurs explications à ce curieux motif. Un observateur a suggéré que les quatre cercles étaient censés représenter les phases de la lune. Un autre a souligné les deux « couches » qui composent le carré était un signe de « protection contre les influences extérieures ».
Apparu dimanche 14 juillet, ce Crop Circle est le deuxième à apparaître près de Stonehenge cette année. Le premier découvert début juin, représentait une étrange « étoile de mer ». Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) de toute l’actualité btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)