Extraterrestres : les étranges artefacts de la civilisation Sanxingdui

16 avril 2024 – Des artefacts extraterrestres ont été retrouvés dans les vestiges d’une ancienne civilisation perdue, mais remarquablement avancée.

C’est au cœur des montagnes brumeuses du Sichuan, en Chine, que des archéologues ont mis au jour une cache de reliques singulières qui dévoile l’existence des Sanxingdui. Dans le sanctuaire de cette ancienne civilisation, découverte à la fin des années 1980, les chercheurs ont découvert des visages de bronze aux yeux creux. Leurs rides sont déformées et affichent des expressions surnaturelles qui font inévitablement penser à des extraterrestres.

Les spécialistes assurent que les masques dorés, ornés de motifs complexes et de caractéristiques étranges, soulignent l’histoire d’une civilisation surpassant toutes celles connues auparavant dans la région. La civilisation Sanxingdui a-t-elle été en contact avec des êtres venus d’ailleurs ? A ce jour, personne n’est en mesure de le dire.

Extraterrestres

L’une des statues retrouvées dans les vestiges de la civilisation Sanxingdui

Les chefs d’œuvres artistiques retrouvés ont été façonnés par des hommes et des femmes qui ont disparu depuis longtemps. Mais qui étaient-ils ? Pourquoi les visages affichent des yeux aux lignes étranges ?

UNE ANCIENNE CIVILISATION ÉNIGMATIQUE

Sanxingdui, une métropole autrefois dynamique est tombée dans l’obscurité il y a plus de trois millénaires. Cette merveille archéologique a livré une mine d’artefacts qui remettent en question le tissu même de l’histoire chinoise ancienne. La sophistication et la maîtrise artistique mises en évidence dans les œuvres en bronze et en or font allusion à une culture qui maîtrisait non seulement la métallurgie avancée, mais possédait également une philosophie spirituelle nuancée.

Cependant, l’attrait de Sanxingdui ne réside pas seulement dans sa splendeur mais aussi dans les questions qu’il suscite. Qui étaient les créateurs énigmatiques de ces reliques obsédantes ? Pourquoi cette civilisation a disparu ? Les réponses seront peut-être apportées par des explorateurs intrépides qui tenterons de découvrir les secrets de cette ancienne civilisation énigmatique. Pour ne rien louper de l’actualité de l’archéologie mystérieuse, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut