8 décembre 2023 – Nous abordons très souvent les rencontres « présumées » du 3ème type dans la libre antenne. Il est toujours très intéressant d’écouter le récit de ceux qui disent avoir été en contact avec des extraterrestres. Le plus souvent émus de ce qu’ils ont vécu, c’est leur sincérité qui est la plus touchante. Et de par le monde, tous ceux qui acceptent d’écouter sans juger, vous diront la même chose. D’autant qu’il existe de nombreux récits qui relatent des enlèvements par des êtres extraterrestres. Des « abductions » comme on les appellent dans l’univers du paranormal durant lesquelles les témoins prétendent avoir subi des examens médicaux approfondis, parfois traumatisants, de la part de leurs ravisseurs. Un événement raconté par Calvin Parker lui-même avant son décès sut btlv. En 1973, il fut la victime d’une abduction qui le marqua à tout jamais.
Il n’y a pas si longtemps un ancien général israélien disaient qu’Israël et les États-Unis étaient en contact avec des extraterrestres. Selon ses dires, les deux pays entretenaient des relations avec ce que l’on appelle la “Confédération galactique” impliquant des extraterrestres et qui serait dirigée par un certain Ashtar Sheran. Certes, sur le papier cela semble à peine croyable et pourtant on ne peut ignorer les récits d’observations d’ovnis et de ces rencontres avec des extraterrestres rapportés au fil du temps. Surtout que certains de ces témoignages décrivent des rencontres effrayantes avec des ovnis.

Ashtar Sheran dirigerait le confédération galactique
Le plus difficile avec ce sujet des ovnis et des rencontres extraterrestres ou du 3ème type, est de faire la part des choses car dans le « paranormal » on trouve des gens qui abusent de personnes fragiles ou qui veulent absolument croire. On l’a vu encore récemment avec les soi-disant momies « extraterrestres » présentées et exposées au parlement mexicain. Sur btlv, nous avions reçu le médecin et anthropologue du musée de l’homme Alain Froment, qui nous avait bien expliqué que ces fameuses momies n’étaient qu’un montage de différents artefacts comme cela a été démontré récemment. Malgré tout, nombreux sont ceux qui veulent tout de même y croire. Cette histoire n’empêche pas certains récits de rencontres extraterrestres « présumées » d’être déroutant comme le rapporte le spécialiste ovnis de btlv, Egon Kragel, dans son nouvel ouvrage : “Ovnis, les rencontres du 3ème type qui défient le Pentagone et le FBI ” chez Max Milo dans la collection BTLV, mystère et inexpliqué.

Une chose est sûre, ces rencontres extraterrestres « présumées » suscitent un grand intérêt et continuent de faire l’objet de recherches et de débats. On se souvient que de son vivant, le célèbre professeur de psychiatrie à l’Université Harvard John Mack était allé à la rencontre de témoins afin d’explorer le phénomène des abductions extraterrestres d’un point de vue psychiatrique. Pour y parvenir, il mena des entretiens et des études approfondies avec des personnes qui prétendaient avoir été enlevées par des extraterrestres, cherchant à comprendre leurs expériences et leurs impacts sur la psyché humaine. De ces entretiens, un livre a vu le jour « Abduction: Human Encounters with Aliens » dans lequel il présente des cas d’enlèvements extraterrestres basés sur ses recherches.

A sa sortie, ce livre suscita à la fois l’intérêt et la controverse dans le domaine de l’ufologie et de la psychiatrie. Certains de ses collègues voulurent le faire suspendre et limogé de Harvard. Malgré toutes les critiques, John E. Mack est resté un défenseur de l’idée que ces rencontres extraterrestres du 3ème type devaient être étudiées sérieusement et qu’elles pouvaient avoir des implications profondes pour notre compréhension de la conscience humaine et de la réalité. Décédé en 2004, il a laissé derrière lui un héritage controversé mais important dans le domaine de la recherche sur les rencontres avec des extraterrestres et les phénomènes paranormaux.
Bob Bellanca (rédaction btlv)