Mark Christopher Lee, un enquêteur et cinéaste reconnu pour ses travaux sur les OVNIs, a lancé un appel au Vatican pour qu’il publie des « centaines » de documents secrets.
Selon lui, ces documents contiendraient des informations sur des observations d’OVNIs et seraient conservés dans les archives souterraines mystérieuses du Vatican. Le Vatican a été accusé de collaborer avec les autorités américaines pour enquêter sur les OVNIs et les cacher au public. Suite au décès du pape, des appels ont été lancés pour que le Vatican révèle tout ce qu’il sait sur le sujet. Moins de deux ans se sont écoulés depuis qu’un lanceur d’alerte du Pentagone a fait des déclarations sans fondement, insinuant que le Vatican aurait joué un rôle dans la dissimulation d’un crash d’OVNI en Italie dans les années 30.
C’est dans ce contexte que Mark Christopher Lee a demandé au Vatican de rendre publics ces documents classifiés. Après avoir exploré les connexions entre la religion et les phénomènes extraterrestres, il pense que ces archives pourraient contenir des références à des observations d’ovnis datant de plusieurs siècles. Il a donc exhorté le successeur du pape François, décédé, à révéler « la vérité » sur ces sujets.
Dans une interview accordé à MailOnline, Mark Christopher Lee a déclaré : « Si l’Église est réellement engagée envers la vérité spirituelle et l’illumination humaine, alors elle ne doit plus cacher des informations qui pourraient fondamentalement changer notre compréhension de notre place dans l’univers. »
L’ufologue avance également l’idée que les expériences étranges décrites dans les textes religieux pourraient en réalité être des rencontres avec des extraterrestres, mais interprétées différemment. C’est également ce que disait Mauro Biglino sur btlv.
DES OVNIs MAIS PAS QUE…
Toujours selon Lee, « Ce que les gens observent dans le ciel pourrait être de véritables OVNIs extraterrestres, mais il est très probable qu’il s’agisse aussi de technologies militaires secrètes, bien plus avancées que ce que nous pensons actuellement. »
Il a ajouté que la communauté ufologique devait prendre conscience de cette complexité, soulignant que le phénomène ovni ne se résume pas à des rencontres avec des extraterrestres, mais implique des éléments beaucoup plus compliqués.
« À mon avis, il est essentiel d’informer le public. Nous ne devons pas être préservés de ces informations ». Ces déclarations ont été faites deux ans après que David Charles Grusch, un ancien militaire de l’armée de l’air et ex-membre de la National Geospatial Intelligence Agency, ait révélé que le gouvernement des États-Unis avait récupéré plusieurs vaisseaux spatiaux extraterrestres et avait menti à ce sujet pendant des années.
LES OVNIs AU PENTAGONE
En 2023, lors de son audition devant la sous-commission de surveillance de la Chambre, David Grusch a été interrogé sur la possibilité que le gouvernement détienne des OVNIs, Il a affirmé avec conviction : « Oui, absolument. J’ai eu des entretiens avec plus de 40 témoins au cours de quatre années… Je connais les emplacements précis. »
David Grusch a aussi déclaré qu’une grande opération de dissimulation était en cours et que tout militaire tentant de discuter d’extraterrestres ou d’événements liés à des phénomènes extraterrestres faisait face à de sévères « représailles ». Il a ajouté : « Je suis au courant de représailles prévues contre moi et d’autres collègues. »
Lors de cette audience sans précédent, le député Tim Burchett lui a posé une question directe : « Avez-vous personnellement entendu parler de meurtres ? » l’ancien militaire a répondu prudemment : « Je dois être prudent dans ma réponse. J’ai dirigé les personnes détenant ces informations vers les autorités compétentes. »
Les législateurs ont mis l’expert au défi, l’un d’eux suggérant que tout ce qu’il avait observé pourrait être une technologie de « niveau militaire » ou potentiellement un aéronef d’un État étranger. Dans un communiqué, Sue Gough, la porte-parole du ministère de la Défense, a indiqué que les enquêteurs n’avaient trouvé « aucune information vérifiable pour soutenir les allégations selon lesquelles des programmes liés à la possession ou à la rétro-ingénierie de matériaux extraterrestres auraient eu lieu dans le passé ou existeraient actuellement ». Voilà qui prouve que le dossier OVNIs, n’est pas prêt d’être refermé. Pour ne rien manquer de l’actualité liée à ce phénomène, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Mirror uk – photo home page @btlv)