26 juillet 2024 – En Louisiane, des entités occuperaient une propriété qui serait devenue la plus hantée des États-Unis. Au fil du temps de nombreux touristes ont défilé entre les murs de la maison qui possède une étrange histoire.
Récemment, ce sont les entités de jeunes enfants en train de terroriser des groupes de touristes qui ont de nouveau fait parler. L’image de l’un des supposés fantômes a fait le tour de X (anciennement Twitter). Elle a d’abord été partagée sur Facebook par la Myrtles Plantation, en Louisiane (États-Unis), en 2023.
Cette fois, c’est un cliché montrant un groupe de touristes en train de visiter la maison du XVIIIe siècle, à côté de ce qui semble être la silhouette ténue d’une jeune fille. Elle semblerait vêtue de vêtements anciens. Les Myrtles ont partagé avec la photo : « Cela fait quelques temps que nous n’avons pas partagé une “photo fantôme”, mais ne vous inquiétez pas. Ils sont toujours là ! »

Entité à droite de l’image / Crédit photo : Facebook / The Myrtles
De nombreuses personnes seraient convaincues qu’il se passerait quelque chose de surnaturelle. 1 an auparavant, une autre image avait fait le buzz. Le propriétaire de la maison avait partagé : « On dirait que quelqu’un a voulu nous accompagner lors de cette récente visite… Serait-ce l’un des enfants de la famille Woodruff ? »

Entité à droite de l’image / Crédit photo : Facebook / The Myrtles
Selon les propriétaires de la propriété ”The Myrtles”, Clarke Woodruff et sa femme Sara ont dirigé la plantation à partir de 1817. Le couple a eu trois enfants, dont deux sont morts de la fièvre jaune. Ce ne sont que deux des esprits qui hanteraient les lieux. Un autre est celui d’une esclave nommée Chloé qui, selon la légende, aurait été pendue, bien qu’il n’y ait aucune trace historique de la personne.
Face aux phénomènes qui sembleraient se produire. Plusieurs internautes et anciens clients ont partagé leur point de vu. L’un d’eux a commenté : « J’ai vécu quelques expériences lors de l’une des visites hantées que nous avons effectuées ».
Un autre : « J’y suis allé un jour du mois d’août, il faisait environ 40 degrés à l’extérieur avec un taux d’humidité de 100 %. Alors que nous nous promenions dans la propriété au milieu d’une grande zone sans arbres, la température a soudainement chuté de 50 degrés dans une petite zone. Je n’ai pas pu l’expliquer car il n’y avait pas d’objets à proximité pour expliquer cette chute de température ».
La Myrtles Plantation est désormais inscrite au Registre national des lieux historiques des États-Unis. Elle se présente comme l’une des maisons les plus hantées d’Amérique et dispose d’un restaurant et d’un hôtel. Inscrivez-vous à notre newsletter.
Valentin Rican (rédaction btlv)