15 janvier 2025 – Une nouvelle vidéo « paranormale » fait le buzz au Mexique sur les réseaux sociaux. Les images tournées par une équipe de policiers montrent ce qui semble être deux fantômes d’enfants.
Selon un reportage des médias locaux , l’incident aurait eu lieu la semaine dernière, en pleine nuit, alors que deux policiers de la commune de Jala étaient en patrouille. En passant devant une école, ils ont entendu des bruits étranges provenant de la cour de l’établissement. Lorsqu’ils se sont arrêtés pour en avoir le cœur net, ils ont été stupéfaits de voir deux enfants debout derrière le portail d’entrée verrouillé.
Leur présence fut déconcertante pour les policiers car il était environ trois heures du matin. Dans la vidéo, on entend l’un des policiers s’émerveiller de ce qu’ils observent. Son collègue rit, gêné, par la présence des deux enfants qui se tiennent devant eux. Les policiers et les mystérieux enfants ne se regardent que quelques secondes, avant que l’un des jeunes crie et court vers le fond de la cour de l’école, l’autre lui emboitant le pas. Depuis sa mise en ligne, la vidéo a été vue 14 millions de fois.
Malgré la diffusion des images sur les réseaux sociaux, la police de Jala ne semble pas avoir donné d’explication officielle sur ce que les policiers ont rencontré exactement cette nuit-là. Les internautes, de leur côté, ont avancé qu’au vue de l’heure tardive de l’observation, les policiers avaient surement croisé des enfants fantômes qui auraient pu être d’anciens élèves de l’école.
Des personnes plus sceptiques, cependant, soutiennent que la scène n’est qu’un très bon canular. La question est de savoir si la police Mexicaine s’amuse à faire des canulars. Pour ne rien louper de l’actualité liée au paranormal, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Ntv+)