Terre creuse : aurait-on trouvé sa porte d’entrée ?

25 mars 2024 – Qui n’a pas entendu parler de la théorie de la terre creuse ? Quand on aime les mystères, les énigmes et les légendes, on a tous entendu quelqu’un nous raconter que la terre était creuse et que des êtres, terriens ou non, y vivraient.

C’est l’écrivain américain William Reed qui évoque pour la première en 1906, la théorie de la Terre creuse. Mais c ‘est un autre Américain, Marshall B. Gardner, qui va la reprendre à son compte en 1920. Pendant près de 50 ans, cette théorie de la terre creuse restera une histoire que l’on se raconte, mais en 1959, F. Amadeo Giannini va écrire le premier ouvrage en s’appuyant sur les travaux de Marshall B. Gardner.

En 1947, cette théorie va prendre de l’ampleur avec les expéditions polaires de l’amiral Byrd. Ce dernier décide de partir à la découverte de l’Arctique, en 1947, et de l’Antarctique, en 1956.

Terre creuse

L’amiral Byrd a-t-il trouvé un paradis perdu ? / Crédit photo : Amiral Richard Evelyn Byrd

Le militaire, va parcourir plus de 2 700 kilomètres au-delà du pôle Nord et 3 700 kilomètres au-delà du pôle Sud. Il sera l’un des premiers à s’aventurer dans des territoires inconnus. Accompagné d’un capitaine de vaisseau et de deux quartiers-maîtres, il aurait découvert un monde sans glace, luxuriant baigné d’un chaud soleil permanent, une véritable oasis de vie au milieu du grand désert de glace.

Ce Grand Chancelier de l’Ordre de la Fayette et de la Croix du Mérite, secrétaire perpétuel de l’Académie Fédérale de la Marine et des Sciences, et ses acolytes durent repartir à leur bateau par manque de vivres et ne retrouvèrent jamais ce paradis perdu. Cela ne va pas empêcher, Ray Palmer, rédacteur en chef du magazine Soucoupes volantes, de se servit de cette théorie de la terre creuse pour offrir à ses lecteurs une explication logique de l’origine des soucoupes volantes.

LA THÉORIE DE LA TERRE CREUSE EST-ELLE DE RETOUR ?

Postée sur les réseaux sociaux et reprise par certains médias, une photo risque bel et bien de relancer cette théorie de la terre creuse. Pour quelques chercheurs non académiques, les extraterrestres y auraient établi des camps de bases à l’abris de tous alors que pour d’autres, L’Amiral Byrd aurait trouvé l’Atlantide. Grâce aux fouineurs sur Google Maps, nous venons de découvrir la photo de ce qui semble être une grande porte s’enfonçant profondément dans la glace. Il n’en fallut pas plus pour y voir l’entrée d’une installation souterraine secrète.

Terre creuse

Les coordonnées sont 69°00’50″S 39°36’22″E de la porte / Crédit image : Google Maps

Certes, quand on regarde bien l’image, on détecte quelque chose qui ne semble pas être naturel mais plutôt façonné artificiellement. Malgré tout, il est impossible d’en savoir plus. Si les adeptes de la théories creuses y voient l’entrée de celle-ci, d’autres, plus rationnels, y voient un bloc de glace dont la neige s’est partiellement dégagée. A vous de vous faire votre propre avis. Quoi qu’il en soit, cela engendre l’imaginaire et cela ne peut pas faire de mal…Pour ne rien louper de l’actualité du mystère, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut