Un ovni grand comme un terrain de football

14 novembre 2023 – Lors de son témoignage sous serment, le lieutenant Ryan Graves, un ancien pilote de chasse de l’US Navy, a rapporté les événements du 14 octobre 2003. Selon lui, un mystérieux carré rouge planait au-dessus de la base aérienne de Vandenberg en Californie. Des informations plus récentes provenant du podcast Merged, animé par le Lieutenant Graves ont révélé qu’un autre témoin militaire confirme que l’ovni est réapparu plus tard dans la journée.

Cet événement, qui avait été maintenu confidentiel, fut révélé pour la première fois lors d’une audience du Congrès en juillet, consacrée aux Phénomènes Anormaux Non Identifiés (PANI), anciennement connus sous le nom d’OVNI.

UNE AGITATION PALPABLE

Jeff Nuccetelli, qui fut patrouilleur de haut rang à l’époque, bien qu’il n’ait pas été présent sur les lieux, a été témoin de l’agitation qui régnait à la radio. Il a raconté : “Ils criaient : ‘Ça vient droit sur nous, ça vient droit sur nous.’ C’était difficile à entendre, car ils étaient en panique. Tout se passait par radio, avec les opérateurs tentant de rassembler des informations. C’était un véritable chaos”.

OVNI PHOTO ARTICLE

Jeff Nuccetelli / Crédit photo : YouTube

Lorsque M. Nuccetelli est finalement arrivé sur la base, l’objet avait disparu, et la situation s’était quelque peu apaisée. Il a déclaré avoir interrogé environ six personnes en collaboration avec son supérieur. Leur récit décrivait un objet se déplaçant de manière étrange et erratique, devenant de plus en plus grand et lumineux à mesure qu’il s’approche de la base.

“Ensuite, il a soudainement accéléré et s’est dirigé vers le point de contrôle d’entrée, où tout le monde l’observait”.

Bien qu’il n’ait pas été témoin lui-même de l’objet, M. Nuccetelli a souligné qu’il n’avait aucune raison de douter du témoignage des personnes présentes, en suggérant :

“Ces individus sont des observateurs qualifiés qui travaillent sur place 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ils savent faire la différence entre un avion et un bateau de pêche. Je ne pense pas qu’ils inventeraient une histoire, surtout en présence d’un ovni”.

Il a également rencontré des sous-traitants de Boeing, détenant des autorisations top-secrètes qui ont assisté à la première apparition de l’objet vers 8h45 ce matin-là. M. Nuccetelli a affirmé qu’ils ne faisaient pas de plaisanterie, ajoutant :

“S’ils l’avaient fait, ils auraient été confrontés à une réponse armée de la part de personnes équipées de M4”.

L’ovni en question était décrit comme un “gros objet carré, de la taille d’un terrain de football, flottant silencieusement au-dessus de la rampe de lancement, émettant une lueur rouge”, au-dessus de l’installation de lancement alors que  le site de missiles “Minuteman” était en cours de réflexion.

Lorsqu’on lui a demandé si cela aurait pu être un test militaire, M. Nuccetelli a répondu : “Je ne sais pas, cela aurait pu l’être. Cependant, l’armée n’a généralement pas l’habitude de tester de nouvelles technologies au-dessus d’une base active, en raison du risque élevé de catastrophe. Si des policiers avaient été présents, ils auraient ouvert le feu, ce qui aurait été désastreux”.

La base, située au nord de Los Angeles, est désormais louée par SpaceX d’Elon Musk. M. Nuccetelli a également indiqué qu’il avait témoigné auprès du bureau des ovnis du Pentagone, le All-domain Anomaly Resolution Office (AARO), et que ces derniers étaient réellement intéressés à examiner l’affaire. Il estime qu’au moins 80 personnes ont dû être témoins de cet étrange carré rouge flottant ce jour-là et qu’il tente actuellement de retrouver davantage de témoins.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut