Une mystérieuse sirène des Fidji examinée par des étudiants en radiologie du Kentucky

18 octobre 2023

18 octobre 2023 – Une mystérieuse momie qui semble être celle d’une sirène des Fidji et conservée dans un musée depuis plus d’un siècle, a récemment été examinée par une classe d’étudiants en radiologie. Le but étant de déterminer comment cette curiosité a été réalisée.

Cet étrange artefact aurait été donné à la société historique du comté de Clark, dans l’Ohio, en 1906, par un marin de la marine qui avait acheté cet objet particulier alors qu’il était en poste au Japon.

Après avoir entendu parler de la sirène des Fidji dans leur collection, l’université voisine du nord du Kentucky a eu l’idée plutôt intelligente de demander à son département de radiologie d’examiner la « créature » à l’aide de tomodensitogrammes et de rayons X dans l’espoir de résoudre l’énigme de l’étrange chimère qui arbore une tête humaine et un corps de poisson.

UNE BELLE OPORTINITE

Intriguée par la perspective de la vérité sur cette étrange relique, la société historique du comté de Clark a accepté la collaboration et a confié la sirène à l’université, où elle a été soumise à une batterie de tests vendredi dernier.

« Nous avons pensé que c’était une opportunité vraiment unique pour nos étudiants d’acquérir une expérience pratique », a déclaré Joseph Cress, du département de radiologie, à un média local .

« C’est quelque chose d’unique qu’ils ne pourront pas probablement refaire dans leur vie. Tout comme les visiteurs des foires il y a plus d’un siècle, où la sirène des Fidji était souvent une attraction vedette, la classe a été étonnée par l’étrangeté de cette bizarrerie ».

De son côté un étudiant s’est émerveillé a déclaré : « C’est plutôt moche. Cela a l’air un peu momifié…Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant ».

DE QUOI EST-ELLE CONSTITUÉE ?

Quant à ce qui a été utilisé pour créer ce « monstre », Joseph Cress a indiqué que les scans ont montré quelque chose de surprenant :

 « Vous pensez qu’au départ, ce sera une sorte de singe et de poisson réunis », a-t-il expliqué. Cependant, en plus de ces deux créatures, ils ont en fait observé que du côté des mains, il semble être plus amphibien. Il pourrait donc s’agir d’un alligator ou d’un lézard en quelque sorte ».

L’analyse a également donné un aperçu de certains des matériaux utilisés pour assembler la pièce, notamment le métal, le bois et le coton. L’université prévoit désormais d’envoyer ses scans de la sirène aux experts du zoo de Cincinnati et de l’aquarium de Newport dans le but d’identifier exactement quels animaux ont été utilisés pour façonner l’artefact.

Cette histoire n’est pas sans rappeler celle des momies de Nazca annoncées comme étant des momies extraterrestres. Lors de sa venue sur btlv, le Dr Alain Froment du musée de l’homme Médecin et anthropologue biologiste, spécialiste en évolution de l’Homme, écologie humaine, épidémiologie tropicale avait bien souligné que ces dernières étaient un grossier assemblage de différents squelettes.

MOMIE NAZCA ARTICLE

Une momie présumée extraterrestre / Crédit image : Inkari-Cusco

Selon lui, la tête est celle d’un alpaga et les phalanges à trois doigts sont le résultat d’une mutilation. Si on aime le mystère et les choses inexpliquées, il ne faut tout de même pas se laisser avoir par les effets d’annonces qui sont faites par de pseudos spécialistes qui souvent spécialistes en escroqueries.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut