6 janvier 2025 – Décédé en 2007, le Dr Ian Stevenson, était un psychiatre réputé, connu pour avoir fondé, en 1967, la Division des études perceptuelles à la faculté de médecine de l’université de Virginie, un département qui était (et est toujours) consacré à la recherche sur la réincarnation, la vie après la mort et d’autres sujets de ce type.
Évoqué très souvent sur BTLV par Pascale Lafargue qui était en contact avec lui, le Dr Ian Stevenson aurait trouvé une nouvelle façon de prouver que nous pouvions parler aux morts. Durant sa carrière, lui et ses collègues ont documenté 2 500 cas d’enfants qui semblaient se souvenir de détails de leurs vies passées et ont mené des recherches approfondies sur chacun d’eux afin de trouver des preuves corroborant ces souvenirs. Ces entretiens avec ces enfants, reste l’élément plus remarquable de son travail au sein du département de l’université de Virginie.
IAN STEVENSON ET LE TEST DU CADENAS
Voulant prouver la vie après la mort, Ian Stevenson avait mis en place un protocole, connu sous le nom de « Test du cadenas ». De son vivant, Il avait choisi une combinaison à 6 chiffres en espérant pouvoir la transmettre à partir de l’au-delà. Le Dr Stevenson estimait que s’il pouvait transmettre le code de la serrure à quelqu’un après sa mort, cela prouverait non seulement que notre esprit continue à perdurer dans l’au-delà, mais qu’il est également possible de communiquer avec ceux qui sont déjà décédés.
Malheureusement, malgré sa mort en 2007, personne n’a encore réussi à ouvrir le cadenas. Malgré tout, le département de l’université de Virginie poursuit ses recherches sur les possibilités de la vie après la mort et, ce faisant, honore le travail de l’homme qui a tout lancé il y a plus de 40 ans. Reste à savoir si quelqu’un apprendra un jour le code de sa serrure à combinaison. Pour ne rien louper de l’actualité liée à l’après-vie, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Dnyuz.com)