20 février 2025 – Martin Kemp, célèbre pour son rôle dans EastEnders, a récemment raconté une expérience surnaturelle pour le moins inhabituelle, qui a laissé Daisy May Cooper, la star de This Country, en larmes, la qualifiant de “la chose la plus folle” qu’elle ait jamais entendue.
Lors d’un tournage dans un manoir Tudor, Kemp, âgé de 63 ans, a eu une rencontre étrange avec ce qu’il pensait être une figurante en costume de servante du XVIe siècle. Alors qu’il attendait entre deux prises, l’acteur a approché la mystérieuse femme et lui a demandé : « Sais-tu à quelle heure est le déjeuner ? » Mais au lieu de lui répondre, la servante a disparu dans un étrange phénomène, laissant Kemp perplexe.
Daisy May Cooper, qui a écouté cette histoire lors du podcast Life’s a Beach d’Alan Carr, a été particulièrement touchée par cette anecdote. « Imaginez être au 16e siècle et voir Martin Kemp vous demander à quelle heure est le déjeuner ! » a-t-elle réagi, avant d’ajouter : « C’est ma histoire de fantôme préférée de tous les temps. »
Cette rencontre n’est pas la seule expérience paranormale à avoir marqué la vie de l’acteur. Kemp, qui ne craint pas les fantômes, a également raconté avoir eu plusieurs rencontres avec un « gentil fantôme » nommé Len. Selon l’acteur, Len lui aurait sauvé la vie en lui murmurant un avertissement à l’oreille, lui évitant ainsi d’être renversé par une voiture un matin. « J’ai entendu une voix claire et profonde me parler, me disant que c’était vraiment important », a révélé Kemp. Cette expérience a marqué l’acteur, qui semble bien avoir trouvé un allié parmi les esprits.
DES RENCONTRES SURNATURELLES À GRACELAND
Martin Kemp n’est pas le seul à avoir vécu des expériences paranormales. Dans le monde entier, des témoignages font état de rencontres surnaturelles. À Graceland, la maison d’Elvis Presley, des visiteurs affirment ressentir la « présence » de la légende du rock. Quant à certains anciens collègues de Kemp dans EastEnders, l’un d’eux aurait été « poussé dans les escaliers » par le fantôme d’un meurtrier.
Les phénomènes inexpliqués continuent de fasciner et d’effrayer, que ce soit dans des manoirs anciens ou dans des lieux légendaires comme Graceland, rappelant que parfois, les frontières entre le réel et l’invisible sont plus floues qu’on ne le pense. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) de toute notre actualité.
Valentin Rican (rédaction btlv source Daily Star)