9 septembre 2024 – Tony Ferguson, un chasseur de fantôme a été désagréablement surpris dans l’église Saint-Jean vieille de 900 ans près de Boldre, dans le Hampshire en Angleterre.
Un chasseur de fantôme a été terrifié après qu’une porte s’est ouverte alors qu’il enquêtait sur une église prétendument hantée. L’enquêteur paranormal Tony Ferguson inspectait l’église St John’s, vieille de 900 ans, à Boldre, dans le Hants, et prétendument hantée. Selon certains témoins, on y aurait déjà aperçu le fantôme d’un chevalier.
Pour participer aux Rencontres du mystère et de l’inexpliqué 10, cliquez ici.
Lors de son enquête, la lourde porte d’entrée en bois sembla s’ouvrir d’elle-même, ce qui a surpris l’enquêteur. Effrayé, Tony Ferguson sortit pour vérifier qu’il n’était pas victime d’une farce mais trouva le cimetière totalement vide d’êtres vivants. Une vidéo filmée lors de son expédition, à voir ci-dessous, montre le moment où il fut surpris par le bruit de la porte ouverte, et qu’il dit : « Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ? »
Voulant savoir qui ou quoi avait ouvert la porte, Il s’est alors aventuré dans le cimetière en criant « Hello ? ». On le voit courir autour de l’ancienne église pour « s’assurer que personne ne me joue des tours », la trouvant déserte. Selon lui, lors du phénomène paranormal, le vent dans le hall de l’église n’était pas vraiment fort ajoutant : « C’était presque une façon de me dire ‘sors’ alors que je marchais vers la porte ».
UN PASSIONNÉ DE PARANORMAL
Tony Ferguson a déclaré : « J’ai récemment visité seul le lieu pour voir si les allégations selon lesquelles il était hanté pouvaient être confirmées. D’habitude, je n’enquête pas sur les églises ou les cimetières, mais si je reçois des demandes de plusieurs personnes me demandant de vérifier un endroit pour voir ce qui s’y passe, je m’y rends pour voir si je peux expliquer ce qui se passe ».
« Je me dirigeais vers l’entrée lorsque la porte s’est soudainement ouverte toute seule. J’étais sous le choc car je m’attendais à ce que quelqu’un passe la porte et personne ne l’a fait…Je me suis précipité pour voir s’il y avait quelqu’un dehors, mais j’ai découvert qu’il n’y avait personne. Ce fut une expérience très bizarre, car il y a eu beaucoup de choses que je ne peux pas expliquer ».
Des témoignages comme celui-ci sont souvent rapportés aux quatre coins du monde. Il en sera question le 9 octobre en direct dans un nouveau numéro des « Archives du paranormal » avec David Galley et Joslan F.Keller. Pour ne rien louper de l’actualité du paranormal, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv)