Sixième observation du monstre du Loch Ness en 2022

24 octobre 2022

24 octobre 2022 – Selon le dernier rapport du registre officiel des observations du monstre du Loch Ness, une mère et sa fille en visite au loch Ness ont repéré quelque chose d’inhabituel dans l’eau.

2022 est une année généreuse en témoignages. D’un sillage mystérieux dans l’eau à une masse inexpliquée captée par sonar, les observations du monstre du Loch Ness de cette année n’ont peut-être pas prouvé l’existence de la créature, mais elles ont certainement contribué à maintenir l’intérêt pour la légende au cours des douze derniers mois.

UNE OBSERVATION RÉCENTE

Cette nouvelle et sixième observation, a eu lieu le 11 octobre, et fut signalée au registre officiel des observations de monstres du Loch Ness par une mère et sa fille qui venaient de l’Est de l’Écosse. Dans le rapport, elles ont écrit avoir été les témoins de quelque chose d’inhabituel dans l’eau :

« À 200 mètres au large de la rive, nous avons remarqué quelque chose dans l’eau qui était par ailleurs calme et immobile. Alors que nous regardions le loch une masse noire est apparue hors de l’eau, pendant quelques secondes, a environ 30 mètres avant de disparaître à nouveau sous l’eau ».

«  30 secondes plus tard, la masse noire a refait surface pendant un court laps de temps avant de disparaître à nouveau sous l’eau. La masse semblait avoir la forme d’une boîte et avoir à peu près la taille d’un ballon de football. Elle ne semblait pas nager, mais juste danser. Puis elle a disparu sous l’eau avant de refaire surface pour faire la même chose une nouvelle fois ».

Une photographie, qui n’est en rien une preuve de l’existence du monstre du Loch Ness a également été publiée.

nessie 6eme observation

La créature est trop loin pour être vue clairement / Crédit d’image: Registre officiel des observations de monstres du Loch Ness

La question de savoir si ce qu’elles ont vu est la preuve ou non d’une grande créature vivant dans le loch reste ouverte. Comme le dira le cryptozoologue Michel Ballot le 31 octobre sur BTLV dans l’émission « Les hypothèses Nessie », les légendes sont toujours teintées de vérité.

Toutefois, dans ce cas précis, il est également possible que la mère et sa fille aient observé un phoque ou un autre animal sauvage vivant dans des eaux très profondes du Loch Ness.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Loch Ness Sightings)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut