31 mai 2022 Il y a quelques semaines, nous recevions Morgan Priest qui, depuis plus de 20 ans, traque les témoignages d’observations de loups-garous.
Selon lui, le loup-garou n’est pas le résultat d’une lycanthropie mais un cryptide au même titre que le Bigfoot ou le monstre du Loch-Ness. Des éléments qui sont controversés et notamment par les chercheurs académiques qui ne cessent de rappeler que des créatures bipèdes aussi massives ne peuvent pas rester inconnues de la recherche biologique.
UNE OBSERVATION TROUBLANTE AU TEXAS
Depuis quelques jours, une photo attire l’attention des internautes et suscite la polémique. On peut y voir ce qui ressemble à un chien bipède ou un Loup-garou. Prise à l’extérieur d’un zoo du Texas, l’image controversée a été postée sur Reddit par l’utilisateur ‘Underbelly2_0’ et alimente les débats.
Si son authenticité reste un sujet de discorde, personne ne semble être tout à fait sûr de ce qu’elle montre réellement. Selon ‘Underbelly2_0’, l’image aurait été capturée par une caméra de chasse qui couvrait la clôture d’enceinte du zoo d’Amarillo au Texas.
« La photo a d’abord été publiée sur un groupe Facebook privé de gardiens de zoo », a-t-il écrit et rajoute : « L’un des gardiens a dit qu’il avait observé l’image sur une caméra de surveillance pointée sur une clôture qui entoure le zoo et qu’il ne pouvait pas comprendre ce que c’était ».

© Reddit / Underbelly2_0
UNE PREMIÈRE SUR LE GROUPE FACEBOOK
C’est la première fois que ce groupe Facebook, qui rassemble des gardiens de zoo, poste une telle image. D’habitude les photos ne comportent aucune anomalie. En supposant que l’image n’ait pas été trafiquée, elle semble montrer un bipède à tête de chien ou de loup, sans toutefois être certain de ce que c’est.
Aussi troublante et intrigante soit-elle, les plus rationnels avancent l’idée d’une illusion d’optique et pensent que la photo montre rien d’autre que de la végétation ou quelque chose d’autre de banal qui ressemble à un loup-garou. Un fait divers qui nous renvoie à l’émission « Face au mystère » dans laquelle nous recevions Bragi Bellovaque pour son livre « Bigfoot, Dogman, entre matérialité et immatérialité ».
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Reddit)