Un musée ferme à cause d’une chaise “hantée”

27 mai 2022 – Connaissez vous l’histoire de la Rocking-Chair du diable ? Zak Bagans, l’animateur principal de la série américaine ”Ghost Adventures” a été contraint de fermer son musée hanté justement à cause de cette chaise maléfique. Elle serait à l’origine du déclenchement de divers phénomènes paranormaux. Tout d’abord, ce sont ces clients qui en auraient été les victimes. Puis, dans un deuxième temps, son personnel aurait adopté un comportement très étrange lorsqu’ils se seraient trouvés à proximité.

Zak Bagans, très connu aux États-Unis pour ses enquêtes paranormales, s’est procuré cette fameuse chaise en avril 2019. Le but était de l’exposer dans son musée en raison de son histoire déroutante. À l’origine, la chaise se trouvait dans la maison de Judy et Carl Glatzel. Dans les années 1980, leur fils David aurait été attaqué par un démon appelé ”La Bête”. Le couple Ed et Lorraine Warren s’était d’ailleurs rendu à cette maison afin d’y mener une enquête. Tous les deux auraient été témoins de plusieurs phénomènes inexplicables.

David avait été exorcisé à plusieurs reprises. Durant les rituels, la fameuse chaise à bascule se balançait et pouvait même parfois léviter. Une fois, Lorraine aurait vu un démon assis sur le siège.

Aujourd’hui, c’est l’une des raisons qui a poussé Zak à se la procurer au prix de 67 000 dollars. D’ailleurs, cela arrangeait le frère de David qui souhaitait s’en débarrasser puisqu’il jugeait l’objet maléfique. D’après lui toutes les personnes s’étant assises dessus se sont retrouvées avec des douleurs dorsales. L’un d’eux aurait même dû subir une intervention chirurgicale.

ROCKING-CHAIR DU DIABLE UNE CHAISE MALÉFIQUE ?

Le 28 mai 2019, Zak a organisé une soirée spéciale pour présenter cette nouvelle chaise. Avant même que la visite débute, le câble d’alimentation permettant d’éclairer l’objet se serait retrouvé arraché. Ensuite, la porte du placard où se trouvait la chaise se serait ouverte par elle-même. Quelques minutes plus tard pendant la visite, l’un des visiteurs, une femme, s’est effondrée et a commencé à crier avant de s’évanouir. Quelque instant après ce sont 5 guides du musée qui ont commencé à pleurer sans que l’on sache pourquoi.

Tous ces phénomènes ont été filmés par la vidéo-surveillance installée dans le musée.

Suite à ces incidents, Zak Bagans a donc pris la décision de fermer temporairement son musée pour une période indéterminée. Il l’a déclaré dans une publication sur Twitter : « Nous venons de fermer une nouvelle exposition au @muséehanté temporairement à cause de ce qui vient de se passer avec le personnel et un invité ».

Depuis, les visites dans son musée ont repris et aucune autre manifestation s’est produite. « C’est la première fois que je décide de fermer une exposition au ”Haunted Museum”. Je l’ai fait en raison des nombreuses personnes touchées par l’activité paranormale inexpliquée du fauteuil à bascule du diable ». 

Dans le registre des chaises hantées, Joslan F. Keller est venu sur btlv raconter l’histoire de « La chaise maudite de Tom Busby ».

Valentin Rican (rédaction btlv.fr Source TMZ)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut