1erjuin 2021 — Les américains attentent avec impatience le rapport du Pentagone sur les OVNIs ce mois-ci, et depuis quelques semaines tous les principaux médias américains évoquent le sujet de la divulgation sans complexe, contrairement au silence assourdissant des médias français. Pourtant devant cette folie qui gagne le continent américain un ancien astronaute canadien a voulu garder la tête froide.

Il s’agit de Chris Hadfield devenu célèbre après avoir enregistré le tube de David Bowie « Space Oddity » à bord de l’ISS en 2013, qui a récemment évoqué dans une interview l’intérêt du public pour les «phénomènes aériens non identifiés».

Selon Hadfield, les scientifiques doivent constamment chercher dans le ciel tout signe possible de vie extraterrestre. Cependant, si quelqu’un pense que toute lumière clignotante dans le ciel est extraterrestre, alors il est clairement stupide.

«De toute évidence, j’ai vu d’innombrables choses dans le ciel que je ne comprends pas. Mais voir quelque chose que vous ne comprenez pas et conclure immédiatement qu’il s’agit d’une vie intelligente d’un autre système stellaire est le comble de la stupidité et du manque de logique », a déclaré Hadfield dans une interview à CBC .

Pour rappel, l’intérêt pour les OVNIS  fait suite à des fuites de documents et à une série de déclarations d’officiels. Même l’ancien président américain Barack Obama a récemment parlé (voir l’article de la rédaction) des extraterrestres dans The Late Show. Selon lui, «il y a des enregistrements d’objets dans le ciel, et nous ne savons pas exactement ce qu’ils sont».

En janvier 2021, le site Black Vault aurait publié tous les fichiers de la CIA sur le dossier OVNIs.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV