Découvrez le premier site (Vidéo / Audio / Actu) consacré aux mystères de l'espace et de l'univers

Regardez et écoutez BTLV gratuitement et sans engagement pendant 7 jours
+3000H d'émissions pour donner du sens à sa vie
Je découvre maintenant

6 janvier 2018 : Même aujourd’hui en 2018, il est difficile de témoigner sur des observations mystérieuses vues dans le ciel. En effet, ce récit commence comme dans la série « Les envahisseurs ». Dans la nuit de Noël, un vauclusien qui préfère garder l’anonymat a fait une étrange observation. Après un réveillon en famille, alors qu’il rentrait en voiture avec son épouse et son bébé de 18 mois, il a raconté au quotidien La Provence « Nous roulions entre Goult et Bonnieux lorsque, à environ six ou sept kilomètres face à nous, dans un ciel où l’on voyait parfaitement les étoiles, nous avons aperçu quatre boules lumineuses orangées qui avançaient à équidistance, un peu comme dans une formation en escadrille. Les boules ont continué d’avancer jusqu’à arriver à un kilomètre de nous. Là, je me suis arrêté pour observer le phénomène avec mon épouse. Je me suis garé sur le bas-côté et j’ai mis les warnings. Et puis, soudain, l’une des boules a brusquement viré. Elle a quitté la formation et s’est dirigée vers ma voiture. Je l’avoue, j’ai été très inquiet, et j’ai préféré quitter les lieux. Dès que mon véhicule est reparti, les « phénomènes » lumineux ont repris leur chemin et ont fini par disparaître. ».

Pour en avoir le cœur net, et surtout d’essayer de comprendre comment lui et sa femme auraient pu être victimes d’une même hallucination, il décida de raconter son histoire sur sa page Facebook. Rapidement, il reçut une douzaine de témoignages similaires.

UN CAS INTÉRESSANT POUR LE MUFON-FRANCE

Pascal Fechner, intervenant sur btlv.fr et président national du MUFON-France, division française de l’un des plus anciens organismes d’enquête sur les ovnis américains, et toujours à l’affut de ce type d’observation, a eu le temps de lire ce témoignage avant qu’il soit retiré de Facebook par son auteur, de peur de passer pour un illuminé. Il a pu entrer en contact avec lui, et son témoignage lui a paru dès plus sérieux. En effet, ce témoin travaille dans la maintenance aéronautique, de plus il est météorologiste amateur, il est capable d’identifier un aéronef, ainsi qu’un phénomène météorologique. De plus, d’autres témoins ont pu également observer ce phénomène.

UN TÉMOIGNAGE DE QUALITÉ

Pour Pascal Fechner, difficile d’avoir des réponses : « Je n’affirme pas qu’il s’agit d’extraterrestres, personne ne peut le dire et notre association n’a pas pour vocation d’affirmer ce genre de chose. Mais ce qui s’est déroulé ce soir-là pose de sérieuses questions. Compte tenu de la qualité du témoignage, nous pouvons écarter la possibilité d’un avion ou d’un hélicoptère. Je ne crois pas, également, à la possibilité d’un vol de drones. Reste, à cette période l’année, l’éventualité de gens qui auraient lancé des lanternes thaïlandaises. Mais là encore, cela ne me semble pas correspondre à ce que nous connaissons ».

Pour Pascal Fechner, la seule chose qui pourrait faire douter de ce témoignage bien étayé, c’est que cela se soit passé la nuit de Noël, « Mais notre témoin est très sérieux. Je le vois mal revenir d’un réveillon à ce point arrosé qu’il puisse souffrir d’hallucinations ».

Vous pouvez contacter www.mufonfrance.com si vous aussi vous êtes témoins de phénomènes lumineux inexpliqués

François Deymier (btlv.fr/source LA PROVENCE)