14 janvier 2022 – Il y a trois ans la ville de Westbrook dans le Maine avait fait la Une des journaux et des télévisions américaines en raison d’un disque de glace géant qui s’était formé au beau milieu de la rivière de Presumpscot. Un phénomène hivernal qui avait attiré de nombreux touristes. Mesurant près d’une centaine de mètres de diamètre, le disque est réapparu au début de cette semaine.

Alertées par les riverains, les télévisions locales s’y sont précipitées afin de filmer le phénomène. Depuis, de nombreux badauds se sont rendus sur place afin d’admirer le disque gelé. Selon les spécialistes, il ne devrait pas rester trop longtemps sur place. Si les températures remontent à peine, il finira par se décrocher de la rive et sera englouti par les eaux de la rivière.

AUCUN ALIEN À L’HORIZON

En 2019, certains afficionados des ovnis avaient vu en ce disque de glace géant une possible formation extraterrestre. Mais trois ans plus tard, celui-ci risque de les décevoir à nouveau en rappelant qu’il ne s’agit que d’un phénomène naturel qui se produit lorsqu’un morceau de glace est entraîné par un courant d’eau. Lors de ce processus naturel, ses côtés deviennent lisses en raison des frictions avec le rivage.

En revanche, on ne sait toujours pas ce qui se trouve au centre du Lac Pyramid Lake.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV