12 janvier 2024 – Très connus dans les années New Age des seventies, les enfants indigo sont un phénomène mystérieux et fascinant dont on reparle beaucoup. Des êtres qui captivent l’imaginaire collectif depuis des décennies. Ils sont souvent décrits comme des êtres spéciaux, dotés de caractéristiques uniques et d’une mission particulière sur Terre.
Lors de sa venue sur btlv, la psychologue clinicienne , Patricia Serin, a su répondre à cette question : C’est quoi réellement un enfant Indigo ?
Le terme “enfant indigo” provient de la pensée New Age et a été popularisé par Lee Carroll, pseudo-scientifique et occultiste. Les enfants indigo sont censés être nés avec une aura de couleur indigo, ce qui les distingue des autres. Ils sont souvent associés à certaines caractéristiques et comportements distinctifs. On les dit intuitifs, faisant preuve de clairvoyance et de clairaudience.
Les enfants indigo ont un sentiment d’appartenance à une dimension supérieure. Ils ont souvent l’impression de ne pas appartenir pleinement à ce monde et se sentent connectés à une réalité supérieure. Ils ressentent un besoin profond de contribuer positivement à la société et estime avoir une mission de transformation. Très sensibles aux émotions des autres et à leur environnement, cela peut les rendre empathiques et intuitifs. Ils font preuve, la plupart du temps, d’une grande créativité et ont souvent des idées novatrices.
Bien que le concept d’enfants indigo soit controversé et non reconnu scientifiquement, de nombreux parents et éducateurs rapportent des expériences extraordinaires avec ces enfants. Certains croient que les enfants indigo sont des catalyseurs du changement social et spirituel. S’ils demeurent un mystère, ils inspirent et fascinent de nombreuses personnes par leurs caractéristiques uniques et leur désir de faire une différence dans le monde.
Bob Bellanca (rédaction btlv)