Espace : Elon Musk a pour mission de démanteler la station spatiale en 2030

28 juin 2024

28 juin 2024 – Dans six ans, la station spatiale internationale, en ce sens, la NASA a confié la tâche de démanteler l’emblématique plateforme orbitale à Elon Musk.

Il est difficile de croire que cela fait 25 ans que le premier module de la Station spatiale internationale a été lancé. Symbole d’espoir, de progrès technologique et de coopération internationale, l’ISS est restée un élément incontournable des ambitions extra-terrestres de l’humanité pendant près de trois décennies.

Mais comme dans toute bonne chose, il y a une fin ; la station spatiale va bientôt disparaître. Cette semaine, la NASA a choisi SpaceX, la société d’Elon Musk, pour développer un nouveau type de véhicule « remorqueur » d’un coût de 843 millions de dollars qui servira à ramener l’ensemble de la station spatiale sur la terre ferme.

DÉMANTELER PAS DÉTRUIRE

« Le choix d’un véhicule de désorbitation américain pour la Station spatiale internationale (ISS) aidera la NASA et ses partenaires internationaux à assurer une transition sûre et responsable en orbite terrestre basse à la fin des opérations de la station », a déclaré Ken Bowersox, directeur des opérations spatiales de la NASA.

« Cette décision soutient également les plans de la NASA pour de futures destinations commerciales et permet l’utilisation continue de l’espace près de la Terre. »

La chine ayant déjà construit sa station spatiale, il est probable que d’ici 2030, des entreprises privées lanceront leurs propres stations spatiales commerciales en orbite terrestre. La NASA et ses partenaires s’efforceront également de construire une nouvelle station spatiale en orbite autour de la Lune dans le cadre des efforts visant à permettre l’exploration spatiale habitée de la surface lunaire et au-delà. Pour ne rien louper de l’actualité spatiale, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut