6 mars 2022 – Kathy Gallinger a enregistré une scène étrange où un “fantôme” poursuit son chat. Cette Canadienne est terrifiée par les manifestations paranormales qui se produisent dans sa maison. La bâtisse serait occupée par une entité et par ailleurs, Kathy ne souhaiterait plus aller dans le sous-sol de sa maison. Elle en a peur et se sentirait pas du tout à l’aise.
Kathy Gallinger habite dans cette maison depuis août 2018. Elle est située à Quinte West dans l’Ontario au Canada. Depuis qu’elle se trouve dans cette demeure, les manifestations paranormales se succéderaient. Elle deviendrait de plus en plus terrifiante. Des objets se déplaceraient par eux même et des silhouettes sombres apparaîtraient dans l’obscurité.
Après les multiples manifestations Kathy décide d’installer de la vidéo-surveillance. Une solution qui lui permettra peut-être de découvrir l’origine de ces parasites. Un soir, le 24 mars 2022 d’après les images rapportées, les caméras enregistrent une étrange forme noire. Il est environ 1 heure et 7 minutes du matin. Un orbe noire émane d’une vieille poupée des années 1950 appartenant à sa mère. Elle se dirige droit vers son chat Salem, jusqu’à ce qu’il prenne peur et prenne la fuite.
Avant même que l’orbe se déplace vers Salem, il était déjà figé en train de l’observer. « Salem est mon protecteur. […] C’est rare qu’il montre des signes de peur comme ça ».
Lorsque Kathy a montré les images, de nombreuses personnes l’accusent d’avoir réalisé un montage. Mais Kathy répond seulement qu’elle cherche à démystifier ce qu’elle voit. Elle insiste sur le fait que les images sont réelles et authentiques.
LES MANIFESTATIONS PARANORMALES EFFRAYANTES
Kathy et son mari, paniqués, décident de faire appel à un médium. Ce dernier aurait rassuré Kathy en lui expliquant qu’une entité serait bien présente, mais qu’elle ne serait pas méchante. Elle chercherait uniquement à ce que les gens sachent qu’elle est bien parmi eux.
Kathy souhaite rester sur les lieux. « J’adore cette maison. La seule façon pour nous d’envisager de déménager était si elle devenait violente ou si quelque chose devait blesser l’un d’entre nous, bien sûr. Mais dans l’état actuel des choses, à part quelques objets qui bougent et nous effraient, nous nous y sommes vraiment habitués ».
La témoin a depuis créé un compte sur TikTok. Elle partage les phénomènes qui se passent dans sa maison. Au départ, elle n’était pas trop d’accord puis elle a fini par être convaincue par un ami de sa fille. Kathy est connue sous le nom de ‘’Paranormal Nightmares’’ sur YouTube et ‘’Kittyk38’’ sur TikTok. « Mes abonnés TikTok ont demandé de mettre la caméra avec les poupées pendant la nuit dans le sous-sol, car c’est là que se déroule la plupart des activités. Le chat était là-bas et la chambre de ma fille est là-bas et elle a dit que le chat avait couru jusqu’à sa porte ».
D’AUTRES MANIFESTATIONS PARANORMALES
D’après un médium, dans les années 1980 un groupe d’adolescents aurait utilisé une planche Ouija dans cette maison. Cet évènement aurait par la suite déclenché les manifestations paranormales. Kathy raconte : « Nous avons commencé à remarquer de petites choses tout de suite lorsque nous avons emménagé. Je me levais le matin et deux ou trois placards de cuisine étaient ouverts et à l’époque nous n’avions même pas installé de caméras de sécurité. Je blâmais mon mari et je disais “tu t’es levé la nuit et tu n’as pas fermé ces armoires” et il disait “non, je n’étais pas debout la nuit” ».
Kathy explique également que sa brosse à cheveux se serait déplacée de manière inexpliquée. Elle la laisse habituellement dans la salle de bain à l’étage de la maison. Mais un jour elle s’est retrouvée dans ce fameux sous-sol. Un soir, Kathy et son mari sont installés dans leur lit lorsqu’ils ont entendu des bruits. Ce seraient des claquements de porte du placard. C’est à ce moment que son mari a déclaré : « Ok, il se passe quelque chose de bizarre ici ».
Une autre fois, c’était dans le salon. Les caméras de vidéosurveillance ont enregistré la scène. Un objet de décoration et une poupée sont tombés tout seul.
L’enregistrement remonte au 26 mars dernier à minuit et 23 minutes. Depuis Kathy et son mari expliquent vivre dans cette maison depuis 4 ans. Tous les deux affirment avoir vécu beaucoup de phénomènes, des choses effrayantes. Cependant, rien ne les a touchés ou blessés physiquement.
Valentin Rican (rédaction btlv.fr)