26 septembre 2022 – L’alerte ayant été donnée par Bertrand Piccard qui s’est illustré au manche de Solar Impulse avec un avion solaire volant jour et nuit sans aucun carburant, au début du mois, la police a recherché un hélico (ou autre chose) en vain, que des témoins ont vu s’enfoncer dans le lac.

Il y a deux semaines, la police a déployé des moyens importants, au large de Lutry. Des bateaux et un hélicoptère furent mobilisés par les forces de l’ordre vaudoises suite aux témoignages de personnalités jugées crédibles. Ces derniers ayant cru voir se crasher un objet dans le Léman.

bertrand picard home et article

L’aéronaute Bertrand Piccard / crédit photo Wikipédia

AUCUNE TRACE

Après de longues heures de recherches, la police n’a rien trouvé, ni épave ni la moindre trace d’hydrocarbure. Si à la tombée de la nuit, les recherches ont été abandonnées, vendredi dernier le site Suisse « 24 heures» a signalé que parmi les témoins se trouvait Bertrand Piccard, célèbre notamment pour son épopée à bord de Solar Impulse.

L’aéronaute persiste et signe : « J’étais avec ma fille et son fiancé. Nous avons clairement vu un appareil en provenance du Valais, au-dessus du lac. Je me souviens qu’il était blanc. L’appareil avançait sans bruit. Il a fait quelques zigzags avant de descendre à la verticale sur le lac. Cela n’avait rien à voir avec un effet visuel. On était trois à discuter de ce qui se passait sous nos yeux. On a ensuite vu quelque chose flotter un moment, qui brillait dans le soleil. Le temps d’aller chercher des jumelles, l’objet avait disparu. C’était peut-être un gros modèle réduit, mais quelque chose est bien tombé dans le lac. »

Une histoire qui rappelle celles évoquées par François Garijo dans l’émission de BTLV « L’énigme des OANIs & des vaisseaux fantômes des Fjords de Norvège ».

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source 24heures)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV