Paranormal : des phénomènes inexpliqués observés à la maison blanche ?

29 avril 2024 – Dans un récent podcast, une journaliste américaine est revenue sur les événements paranormaux qu’elle a pu vivre lorsqu’elle travaillait à la Maison-Blanche. Evy Poumpouras, l’ex-agent des services secrets des États-Unis a expliqué avoir entendu des bruits de pas et des voix provenant d’entités.

Evy Poumpouras faisait partie de l’équipe de protection rapprochée du président Barack Obama et a passé des années dans l’emblématique demeure du 1600 Pennsylvania Avenue, à se prémunir contre les menaces potentielles.

Les déclarations ont été prononcées par Evy Poumpouras qui s’est livrée lors de l’enregistrement d’un podcast avec Mike Ritland. Durant l’échange, Evy explique ce qu’elle a pu vivre et décrit les événements paranormaux : « Je me souviens d’une fois où ils m’ont dit, il y a des fantômes par là et je leur ai répondu “attendez, il y a des fantômes dans la maison ?” Et ils m’ont racontée des histoires comme quoi il y aurait vraiment des fantômes à la Maison-Blanche ».

Evy ajoute : « Je pense que j’ai eu assez d’expérience pour comprendre ». Durant l’entretien, l’invitée explique que les majordomes se trouvant dans la Maison-Blanche auraient entendu des bruits de clés, le soir. De son côté Evy, ajoute à ses explications être persuadée d’avoir rencontré les âmes des anciens résidents de la maison. Selon les propos rapportés par le Daily Star, Evy ne serait pas la seule à raconter des phénomènes de ce type, plusieurs employés de la maison racontent eux aussi que le lieu serait habité par différentes histoires surnaturelles.

Selon les propos rapportés du podcast, plusieurs esprits hanteraient ce bâtiment, notamment celui d’Abraham Lincoln. Dans le podcast il est révélé : « On dit que Lincoln revient toujours lorsqu’il sent que le pays est dans le besoin ou en péril »« On dit qu’il arpente les couloirs du deuxième étage, qu’il frappe aux portes et qu’il se tient près des fenêtres ». Evy explique : « Il y a une photo de Kennedy, où il regarde vers le bas, il y avait des moments où vous passiez devant et vous aviez des frissons. La maison est calme et ressemble à un musée. Elle est immense et il y a des moments où l’on ressent ce genre de sensation. C’est un peu effrayant parfois ». Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informé(e) de l’actualité paranormale.

Valentin Rican (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut