Escroquerie : en Australie, la police ferme un réseau de « prétendus » voyants

21 novembre 2024

21 novembre 2024 – Les arts divinatoires et notamment la voyance, s’ils sont souvent pratiqués par des gens honnêtes et sérieux, le sont aussi malheureusement par des escrocs qui profitent de la souffrance et de la crédulité de ceux qui viennent les consulter.

voyants

Les voyants autoproclamés auraient travaillé ensemble pour escroquer de l’argent et des biens à plusieurs anciens clients malheureux.

L’arrestation de la pseudo voyante, Tina Montana, aurait eu lieu mercredi. Elle est accusée de 13 délits, dont fraude, blanchiment d’argent et usurpation d’identité. Selon les enquêteurs, elle, sa sœur et son partenaire formaient une équipe de voyants criminels qui arrivaient à convaincre leurs clients de leur remettre leur argent et leurs biens précieux en leur promettant qu’ils seraient « purifiés psychiquement ». Parmi les objets qui auraient été saisis lors de l’arrestation, figuraient une boule de cristal, des cartes de divination et de petites statues antiques.

voyants

UN RÉSEAU DE FAUX VOYANTS BIEN ORGANISÉ

En août dernier, la police avait déjà interpelé pour fraude les complices présumés de Tina Montana, qui fut à son tour arrêtée cette semaine. Les autorités pensent que le trio opérait depuis environ huit ans et qu’au moins quatre personnes ont été victimes de leurs stratagèmes. Les trois personnes interpelées ne seraient pas les seules dans ce réseau de faux voyants. Les enquêteurs pensent qu’il pourrait y avoir d’autres membres du gang qui n’ont pas encore été appréhendés.

La libération sous caution de Tina Montana, demandée par son avocat, a été refusée par le tribunal local de Bankstown, le magistrat Glenn Walsh n’ayant trouvé aucune circonstance particulière justifiant sa libération. Ce n’est pas la première fois que ce type de délit arrive, voilà pourquoi régulièrement, sur btlv, nous mettons en garde toutes les personnes qui souhaitent consulter. Un voyant ou un médium ne doit pas vous demander autre chose que le montant annoncé de sa prestation, ne doit rien vous prescrire et il n’est pas thérapeute. Pour ne rien louper de l’actualité du mystère, inscrivez-vous à la newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut