Loch Ness : la NASA invitée à chasser le légendaire monstre « Nessie »

12 avril 2024 – L’année dernière, le « Loch Ness Monster Center » avait organisé ce qui fut présenté comme la plus grande chasse aux monstres du Loch Ness depuis 50 ans. Cette fois c’est la NASA qui est conviée à traquer Nessie (ndlr : nom donné au monstre).

L’an passé, la traque avait mobilisé des centaines de bénévoles aidés par des dizaines de webcams, des drones équipés de caméras et même d’hydrophones spéciaux capables de capter des sons inexpliqués dans les profondeurs du Loch. Malheureusement, si les recherches n’ont rien donné de probant mais cela n’a pas empêché l’événement de rencontrer un énorme succès.

A LA POURSUITE DE NESSIE

Devant l’engouement du public, le « Loch Ness Monster Center » va tenter une recherche encore plus vaste entre le 30 mai et le 2 juin de cette année et cette fois, il fait appel à un éventail d’experts pour lui venir aider. C’est dans ce cadre que la NASA devrait apporter son expertise dans la recherche de Nessie.

“Nous espérons que les experts de la NASA disposeront d’une technologie d’imagerie avancée pour scanner le loch”, a déclaré Aimee Todd, responsable marketing du Loch Ness Center.

UNE DATE IMPORTANTE POUR LE LOCH NESS

Cette nouvelle recherche se fera à l’occasion du 90e anniversaire de la toute première recherche majeure du Loch Ness menée par Sir Edward Mountain et son équipe en 1934.

Lors de cette expédition, vingt hommes furent payés 2 £ (ndlr : environ de 2,35€) par semaine pour s’asseoir au bord du Loch avec des caméras box. Chaque photo prise et réussie du monstre leur rapportait une prime de 10,50 £ soit 12,30€, il n’est pas surprenant qu’un certain nombre de fausses photographies aient été obtenues.

Loch Ness

Monstre ou bout de bois ?

Pour Paul Nixon, directeur général du Loch Ness Center, cette nouvelle expédition devrait tout autant être couronnée de succès :

« L’année dernière, nous avons attiré l’attention du monde entier avec l’une des plus grandes recherches jamais réalisées de Nessie. Des bénévoles étaient venus de tous les pays, d’Amérique, du Canada, de France, d’Italie, du Japon et plus encore…avec des bruits inexpliqués entendus, ainsi que des observations possibles, cette année, nous sommes déterminés à en savoir plus sur l’insaisissable monstre du Loch Ness » a-t-il déclaré. Reste à savoir si, cette fois, ils arriveront à trouver « Nessie ». Pour ne rien louper de l’actualité du mystère, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut