1er août 2022 – Deux pêcheurs qui se trouvaient à San Benito, au Texas, aux États-Unis, ont filmé une étrange créature au bord d’une rivière.

Alors qu’ils remontaient le cour d’eau, ils ont remarqué sur la rive opposé une silhouette à quatre pattes, en train de boire. On peut entendre le caméraman se demander « Qu’est-ce que c’est, c’est un chien ou quoi ? ».

Loin d’être au bout de leurs peines, les deux amis sont abasourdis lorsqu’ils voient ensuite la bête se redresser sur deux pattes et les regarder, juste avant de se faufiler dans les hautes herbes.

UNE VIDÉO QUI POSE QUESTION

Il n’en aura pas fallu beaucoup pour affoler la toile. Des internautes ont notamment suggéré qu’il pouvait s’agir du Dogman, une créature mi-humaine et mi-chien.

Andy McGarth, auteur de Beasts of the World et chercheur de Bigfoot, a suggéré que cela pourrait être autre chose. « Cette séquence, bien que convaincante, est assez difficile à juger. La distance à laquelle la créature se tient à l’écart rend impossible une identification positive d’un canular ou d’un Wolfman affamé ».

« Cependant, j’ajouterais que la réaction des témoins semble assez naturelle, même si encire une fois, je juxtaposerais cela avec leur manque apparent de peur – qui en soi pourrait s’expliquer par leur sentiment de sécurité, en raison de la large rivière qui met effectivement hors de portée l’animal ».

UNE ESPÈCE INCONNUE ?

Andy pense que la créature filmée pourrait être « une espèce inconnue de singe géant non identifiée ».

« Connu sous le nom de Kra-Dhan et Bekk Bok en Asie et sous le nom de Salvaje et Isnashi en Amérique du Sud. Le singe géant est décrit comme mesurant entre 1,20m et 1,80m de haut, avec un visage en forme de chien ou de babouin et des oreilles pointues ».

Espèce inconnue ou canular, il sera compliqué d’avoir le fin mot de l’histoire avec si peu d’informations.

Noémie Perrin (rédaction btlv.fr)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV