2 octobre 2023 – Dans le livre de la Genèse, les villes de Sodome et Gomorrhe ont été complètement détruites par le feu et le soufre en réponse aux péchés de leurs habitants. Juqu’ici l’ensemble des chercheurs ont toujours rejeté les aspects divins de ces événements.
De nouvelles fouilles en Jordanie ont révélé des preuves suggérant que la ville de Sodome a été détruite par un impact d’astéroïde. Avec les dernières découvertes archéologiques on est face un nombre important de preuves qui suggèrent que non seulement ces villes existaient, mais qu’elles pourraient avoir été véritablement détruites lors d’une sorte d’événement apocalyptique que les croyants ont qualifiés de divins.
UNE PUISSANCE NUCLÉAIRE
Les dernières fouilles en Jordanie ont apporté la preuve que Sodome, la ville du pêché, aurait pu être victime d’un impact dévastateur d’astéroïde, plus puissant qu’une bombe atomique. Le Dr John Bergsma, professeur de théologie à l’Université franciscaine de l’Ohio, estime depuis longtemps qu’il existe suffisamment de preuves pour suggérer que l’ancienne ville de Tell el-Hammam, également située en Jordanie, a été détruite par une catastrophe. Une position qu’il appuie maintenant aux découvertes de Steven Collins, l’archéologue en chef de Tell el-Hammam.
Parmi celles-ci figuraient des éclats de poteries recouverts de trinitite, une substance vitreuse formée lorsqu’une bombe atomique explose dans un désert. De leur côté, les restes humains découverts montrent des squelettes intacts jusqu’au milieu de la colonne vertébrale. Ces découvertes fournissent des preuves substantielles qu’une explosion d’une chaleur extrême venue du ciel a détruit par le feu Sodome et Gomorrhe situées sur la rive jordanienne du fleuve.
Par ailleurs, les chercheurs n’ont trouvé aucun signe d’invasion militaire et la prospérité de la ville semble s’être arrêtée brusquement. Ces découvertes amènent le Dr Bergsma à reconsidérer l’histoire biblique de Sodome et Gomorrhe et la possibilité qu’elles, comme Tell el-Hammam, aient été détruites par l’impact d’une astéroïde. Si de prochaines fouilles le confirment, cela expliquerait quel fut le sort de la région et de ses habitants il y a plusieurs milliers d’années.
Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source Poste de Jérusalem)