UN ANIMAL INCONNU S’ÉCHOUE : aux Philippines, sur les rives Mindoro, les promeneurs ont été surpris de voir échouée une étrange créature

19 mai 2018 : Avec une carcasse de 6 mètres de long, les chercheurs se questionnent quant à son espèce. Recouverte de ce qui ressemble à des cheveux blancs et hirsutes, l’animal n’a toujours pas été identifié.

BALEINE ECHOUEE

En pleine décomposition, la carcasse a été retrouvée échouée sur les rives de Mindoro. Les premières études laissent penser qu’il s’agit d’une baleine. Avec les récents tremblements de terre, les chercheurs évoquent un probable problème de sonar interne à l’animal qui l’aurait dévié de sa trajectoire. C’est dans tous les cas l’avis de Nicholas Higgs, directeur adjoint du Marine Institute de l’Université de Plymouth (Royaume-Uni), comme le révèle Newsweek qui le mentionne dans ses pages. Pour le spécialiste, il pourrait aussi s’agir d’un veau, comme ce fut déjà le cas, il y a quelques mois. Sur l’île de Dinagat, à Surigao del Norte, une créature identique avait été retrouvée.

Bob Bellanca (btlv.fr/source Newsweek)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut