Découvrez BTLV, le média N°1 sur le mystère et l'inexpliqué (Replay/Podcast/rédactionnel)

Pour accéder à toutes nos interviews audio et vidéo
Rejoindre BTLV

15 juin 2020 – Après près de 10 ans de recherche, le trésor caché par le marchand d’art américain Forrest Fenn dans les Rocheuses du Nouveau-Mexique a été retrouvé par un chanceux anonyme.

La chasse au trésor avait été lancée il y a 10 ans. Forrest Fenn, un ancien pilote de l’US Air Force, galeriste et chasseur de trésors résidant à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, avait caché un petit coffre renfermant un trésor inestimable dans les montagnes Rocheuses. Le seul indice laissé était un poème de 24 lignes de sa composition, indiquant l’emplacement du coffre.

C’est Fenn qui a révélé que le butin avait été découvert par un homme qui souhaite garder l’anonymat, mais qui a envoyé des photos pour prouver ses dires. Fenn assure que c’est son poème qui a conduit le chanceux au trésor.

UN GÉNÉREUX BIENFAITEUR

Fenn explique que son geste a été motivé par la volonté de faire sortir les gens de chez eux, en particulier dans un monde où personne ne peut se passer d’un téléphone portable et préfère rester chez soi. Il souhaitait rapprocher les gens.

Le trésor caché dans les rocheuses constituait une véritable fortune : à peu près 567 grammes d’or, un bague en émeraude espagnole du 17e siècle, un bracelet de 254 rubis, diamants et saphirs, un bracelet de turquoise, un collier vieux de 2 000 ans et bien plus encore. La valeur totale du butin est estimée à près de deux millions de dollars.

UNE CHASSE EXTRÊME

350 000 personnes se sont lancées à la recherche du trésor, certains en arrivant à des extrémités pour le remporter. Un homme aurait été condamné en 2018 pour avoir suivi la fille de Fenn, pensant que celle-ci le mènerait au trésor.

Au cours de cette chasse au trésor grandeur nature, quatre personnes ont perdu la vie dans les montagnes Rocheuses.

Rédaction btlv.fr (Source New Mexico Magazine