Le nouveau bureau consacré à l’étude des OVNIs du Pentagone inquiète beaucoup de spécialistes.

6 décembre 2021 – Dans un premier temps, la création d’un bureau officiel du Pentagone consacré à l’étude des OVNIs a été considérée comme la reconnaissance officielle du phénomène aux yeux du monde. Mais depuis quelques jours, il suscite des inquiétudes…

UN NOUVEAU BUREAU D’ÉTUDES

Le mois dernier, le département américain de la Défense a annoncé la création du Airborne Object Identification and Management Synchronization Group (AOIMSG). Un nouveau bureau d’enquête sur les OVNIs qui succédera au groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés de l’US Navy. 

Nous en avions déjà fait mention dans nos colonnes. Selon le communiqué de presse officiel, l’AOIMSG « synchronisera les efforts du ministère et du gouvernement américain au sens large, pour détecter, identifier les objets étranges qui se croisent dans l’espace aérien américain et pour en évaluer la menace afin d’assurer la sécurité nationale ». Une mission qui n’enthousiasme pas tout le monde, à commencer par Luis Elizondo qui dirigeait auparavant une unité chargée d’évaluer les rapports militaires sur les OVNIs. 

UN MANQUE DE TRANSPARENCE ?

Pour lui, ce nouveau bureau « OVNI » pourrait compromettre l’amendement proposé par la sénatrice Kirsten Gillibrand sur l’autorisation de la défense nationale (NDAA) de 2022, qui vise à établir une transparence totale sur le sujet des OVNIs et à lever tout secret entourant le phénomène.

Luis Elizondo

« Si nous voulons à nouveau 70 ans de secret sur ce sujet, alors le bureau du sous-secrétaire à la Défense pour le renseignement et la sécurité est l’endroit idéal ».

DES CRAINTES PARTAGÉES

Luis Elizondo n’est pas le seul à s’inquiéter. L’autre spécialiste, Christopher Mellon, qui a dirigé une unité équivalente sous les administrations Clinton et Bush, pense que ce nouveau bureau n’aura pas le  « financement, l’autorité hiérarchique, les contrats, le commandement ou les capacités techniques pour enquêter sur les OVNIs » et a ajouté : « l’incapacité du bureau du sous-secrétaire à la Défense pour le renseignement et la sécurité à s’engager efficacement sur la question des ovnis est la raison pour laquelle si peu de choses ont changé ou ont été accomplies depuis 2004 ». 

Décidément ce dossier UFO sera toujours source de querelles intestines. Cela aura pour effet de noyer le poisson comme on a pu le voir avec le projet Blue Book en action entre 1952 et 1969. 

À ce sujet, la semaine prochaine, le chercheur et réalisateur américain, spécialiste du dossier UFO, Jeremy Corbell, sera notre invité sur BTLV. 

En attendant, mercredi 8 décembre Les Affranchis de l’info auront pour thème « Rencontres du 3ème type, le contact a-t-il déjà eu lieu ? » avec Egon Kragel comme grand témoin et dont le nouveau livre Ovni, 12 dossiers que le Pentagone ne s’explique pas vient de sortir.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut