(MYSTÈRE) Des fantômes sympas dans une école américaine

8 juillet 2021 – Relatées par Art Walshe, agent de maintenance, les apparitions des fantômes dans une ancienne école du Sud du New Jersey, ne hantaient visiblement pas les élèves comme on l’entend : « Quand on dit hanté, ce n’est pas hanté dans le mauvais sens. Ce sont de bons fantômes », c’est ce que l’homme a déclaré au quotidien Philadelphia Inquirer

Pour lui, les observations ont commencé en 2006. À l’époque, il travaillait seul à l’école Elizabeth V. Edwards, qui était tombée en désuétude. Un jour, alors qu’il était affairé à ses tâches quotidiennes, l’agent de maintenance a vu une apparition, celle de Miss Edwards, qui semblait l’observer tranquillement. 

Un autre jour, il a entendu de la musique des années 40, des grincements inexpliqués, a vu des portes bouger d’elles-mêmes et a même senti des odeurs de cigarettes et de café. Selon Art Walshe, le principal fantôme serait la fondatrice et homonyme de l’école, décédée en 1965 à l’âge de 90 ans. Même s’il a déclaré que les fantômes de l’école Elizabeth V. Edwards seraient des fantômes sympas, il est revenu dans son interview sur l’une des expériences les plus effrayantes pour lui : « un téléphone à cadran qui se trouvait dans le bureau du directeur a commencé à sonner alors qu’il était débranché ». Que ces fantômes soient sympathiques ou non, il doit être surprenant d’entendre un téléphone non branché se mettre à sonner.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut