Géants : les artefacts de la grotte Lovelock au Nevada intriguent

8 avril 2024 – Nous en avons déjà parlé avec Patrice Marty sur btlv dans plusieurs émissions, la réalité de géants ayant vécu sur Terre divisent les archéologues.

Au Nevada aux Etats-Unis d’Amérique, la grotte Lovelock, située dans la région du Grand Bassin, est depuis longtemps un site d’une importance archéologique considérable. Longue de 45 mètres sur 10 de large, elle fait, toutefois, l’objet de nombreuses controverses en raison de la prétendue découverte de squelettes géants.

Il est dit que des squelettes et d’autres artefacts géants auraient été trouvés à l’intérieur de la grotte. Pour certains, ce seraient les preuves de la réalité d’une race de personnes géantes qui parcouraient autrefois la région.

Géants

Des géants auraient-ils habité dans la grotte de Lovelock ? / Crédit image : Ken Lund

ENTRE 2M ET 2M50

Selon les récits de la région, en 1911, deux mineurs entrés dans la grotte pour extraire du guano (excréments de chauves-souris) auraient découvert de manière inattendue une soixantaine de squelettes humains. Certains d’entre eux, affirmaient-ils, mesuraient entre 2m et 2m50.

N’ayant ramené aucun squelette de leur expédition, dans les années qui ont suivi, des fouilles ont été menées à l’intérieur de la grotte. Celles-ci ont permis de découvrir une multitude de choses. Bien que la plupart soient des pointes de flèches, des paniers tressés et des objets de cérémonie, les artefacts retrouvés comprenaient également des objets plus curieux comme une énorme sandale qui semblait avoir été bien utilisée.

Géants

DES EMPREINTES QUI POSENT QUESTION 

Mesurant 38 centimètres de long, la sandale serait l’équivalent d’une chaussure moderne de taille 55. D’autre part, une très grande empreinte de main, faisant le double de la taille normale, a également été retrouvée gravée dans la pierre. La datation au radiocarbone a permis de dater les divers artefacts de la grotte entre 2030 avant JC et 1218 avant JC, donc quels que soient ces humains, ils étaient là, il y a 4 000 ans.

Géants

Quelques-uns de artefacts trouvés dans la grotte de Lovelock / Crédit photo : Mx. Granger

Malgré tout l’intérêt que représentent ces découvertes, sans pouvoir accéder aux squelettes et aux autres artefacts découverts en 1911, nous ne saurons peut-être jamais avec certitude si les habitants de la grotte étaient de véritables géants. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) sur cette thématique.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut