31 janvier 2025 – Au Texas, un homme disparu durant trois jours a finalement été retrouvé l’homme grâce à une voyante. Cette dernière avait ressenti une connexion avec l’affaire.
D’après les médias locaux, l’incident s’est produit fin décembre. Eric Allen White, un homme souffrant de troubles cognitifs et de démence, s’était éloigné de sa maison de retraite située à San Antonio. Malgré l’intervention rapide des forces de l’ordre, les premières recherches dans les environs n’avaient pas permis de retrouvé sa trace.
Les autorités avaient alors sollicité l’aide des citoyens de la ville. Rapidement, des informations sur la disparition du pauvre homme furent diffusées sur les réseaux sociaux. C’est à ce moment-là que son aide-soignante, Angelica Diaz, a reçu un appel pour le moins surprenant.
Au téléphone, Vic Andrea, une médium, a expliqué avoir vu la publication sur les réseaux sociaux. Elle dit ressentir une connexion avec le disparu. Sans rien demander en retour, elle a offert d’utiliser ses capacités psy pour aider à résoudre la situation. Angelica Diaz, dans le désespoir, a accepté l’offre de la médium qui a commencé à travailler sur la disparition. « J’ai commencé à recevoir des informations et j’ai pu voir son cheminement », se souvient-elle, « c’était comme une vision, comme un film ».
Vic Andrea a reçu des informations des informations de la voyante liées aux membres de la famille de Eric Allen White. « Je me suis dit, wow, c’est vraiment étrange », s’est émerveillée la soignante, « comment sait-elle ça ? Ok, c’est du sérieux. »
Étonnamment, avant que les deux femmes puissent se rencontrer en personne pour discuter de l’affaire, la voyante a fini par trouver Eric Allen White grâce à un flash dans lequel elle « entendait dans sa tête, suivez les oiseaux ».
Écoutant ses intuitions, Vic Andrea a observé des oiseaux voler au-dessus d’une voie verte. La voyante a suivi la trajectoire des animaux jusqu’à ce qu’elle tombe sur l’homme disparu. Angelica Diaz fut stupéfaite, se déclarant soulagée qu’Eric Allen White ait été retrouvé avec seulement des blessures mineures après avoir disparu pendant trois jours. Une affaire qui rappelle, à tous ceux qui dénigrent la parapsychologie, que rien n’est figé dans le marbre et que la vérité semble plus complexe qu’il n’y paraît. Pour ne rien louper de l’actualité liée à la parapsychologie, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source Kens 5 News)