Un pub hanté par son ancien propriétaire ?

14 mars 2024 – La gérante d’un pub s’est demandée si le bar dans lequel elle travaille ne serait pas hanté. Après avoir vécu plusieurs événements troublants avec ses clients, Emily Waters, 33 ans reste perplexe. Grâce à la vidéosurveillance, la jeune femme découvre le même jour, à quelques heures d’intervalle, deux bières se déplacer toutes seules et tomber par terre.

Ce mystérieux pub se situe dans le village de Fawley dans le sud de l’Angleterre à près de 200 kilomètres du Havre. Selon les explications de Emily Waters qui dirige ce commerce, les images étranges prises à l’intérieur du pub montrent des pintes de bière glissant lentement sur le bord d’une table sans être touchées ou déplacées.

Ce curieux incident se serait produit deux fois en l’espace de deux heures au même endroit. Suite à ses événements, Emily s’est expliquée sur ce qu’il a pu se passer ce jour-là en insistant sur le fait que le bar est de plain-pied et qu’il était complètement sec.

Jusqu’à présent, la gérante n’arrive pas à expliquer les deux phénomènes auxquels elle a pu être témoin. Elle en vient à la conclusion que la seule explication serait qu’un fantôme hanterait les lieux.

« C’est un peu bizarre » déclare la jeune femme, elle explique : « Les trois femmes font partie de nos fidèles habituées et lorsque cela s’est produit, nous étions tous en train de discuter et de plaisanter sur le fait que l’une des clientes cherchait à obtenir une pinte gratuite. Elle a insisté sur le fait qu’elle n’avait pas touchée la bière qui était tombée ».

Après la discussion, Emily Waters visionna les enregistrements de la vidéosurveillance.

Enregistrement de la vidéo vidéosurveillance / Crédit image : Jolly Sailor

En regardant les images, Emily fût troublée en remarquant la bière se déplacer toute seule.

Plus tard dans la journée, il s’agit cette fois d’une jeune famille. Elle déclara que lorsque le phénomène s’est reproduit, le père de famille se serait excusé, et Emily lui aurait répondu : « Attendez, laissez-moi vérifier ». Après vérification de la vidéosurveillance, la même chose se serait produite.

Enregistrement de la vidéo vidéosurveillance / Crédit image : Jolly Sailor

Selon la gérante du pub Jolly Sailor à Fawley, d’autres clients l’auraient questionnée sur la surface du bar mais elle répond : “J’ai vérifié et c’était sec”, « le bar est également de niveau », a-t-elle ajouté.

Récemment, nous avons diffusé une émission sur tous les réseaux sociaux de btlv “Fantômes, esprits, spectres et entités” en compagnie de Véronique Geffroy et d’un groupe d’enquêteurs étudiant la parapsychologie.

Tous sont revenus sur divers événements troublants auxquels ils ont pu être confrontés au cours de leur vie, dont Véronique Geffroy relatant des entités occupants le château de Fougeret.

Troublée par ces deux événements, Emily réalise sa propre expérience pour comprendre ce qu’il a pu se passer. Elle place cinq pintes d’eau gazeuse sur le bar, sur des surfaces sèches et humides et remarque que rien ne se passe même en les poussant un peu pour essayer de les faire bouger.

« Je suis persuadée qu’il y a quelque chose. Je ne pense pas que l’on puisse comprendre complètement le monde, alors je ne pense pas que l’on puisse exclure les fantômes comme fauteur de trouble » livre la jeune fille et ajoute : « Il est difficile d’expliquer ce qui se passe lorsqu’on regarde les vidéos. On voit très bien qu’elles bougent, puis qu’elles s’arrêtent juste au bord, et ensuite c’est presque comme si quelque chose les tirait jusqu’au sol ».

UN PUB HANTE ?

Mme Waters aurait déclaré que ce ne serait pas la première chose étrange aperçue dans ce pub. « Depuis des années, les gens disent que c’est un vieux bâtiment dans un vieux quartier. Il se passe toujours des choses inexpliquées dans le bar. Une fois, un seau qui se trouvait au fond d’une étagère est tombé, des cartes se sont détachées du mur et ont volé à travers le bar, et nous avons eu des tableaux qui se sont détachés du mur ».

Enregistrement de la vidéo vidéosurveillance / Crédit image : Jolly Sailor

Toujours selon Emily, ses clients entendraient parfois des voix. « Je travaille le soir et quand il fait sombre, c’est horrible, on a constamment l’impression d’apercevoir quelque chose du coin de l’œil. On n’a pas l’impression d’être en danger, mais on a l’impression qu’une entité est présente ».

Depuis les phénomènes n’ont pas été expliqués. Le personnel et les clients pensent qu’il pourrait s’agir du fantôme de James Martin, le fils du premier propriétaire du pub, Richard Martin, qui dirigeait l’établissement depuis les années 1870.

Il était connu pour être un personnage “pointilleux” qui avait l’habitude de retirer les verres quand ils étaient trop près du bord de la table. Si vous avez aimé cette actualité, inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) sur toute l’actualité paranormale.

Valentin Rican (rédaction btlv Source Daily Mail)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut