Une nouvelle petite momie au crâne allongé découverte en Colombie

11 mars 2024 – Alors même que les momies de Nazca créent toujours la polémique la momie d’un petit humain présentant des anomalies congénitales particulières, vient d’être découverte en Colombie

Trouvée dans l’arrière-pays colombien, dans une région bien nommée « La colline des nains » (ndlr : el cerro de los enanos), le journaliste Josep Guijarro a partagé son point de vue sur cette nouvelle momie. Dans la culture locale, la colline est associée aux croyances locales selon lesquelles de petits habitants magiques résident dans les collines ou les montagnes.

momie

Crédit photo / @Jam Press

Cette fois, la momie est celle d’un véritable petit individu. Si pour beaucoup d’observateurs et de spécialistes, les malformations affichées sont dues à une fausse couche, d’autres évoquent un lien avec les extraterrestres, comme ce fut le cas avec la momie d’Atacama.

momie

La momie d’Atacama – Crédit photo / @AFP

DES ANOMALIES CLAIRES

La momie colombienne qui vient d’être retrouvée, présente des caractéristiques distinctives, notamment 10 paires de côtes, alors que l’humain en affiche 12. De plus, la tête présente de graves déformations, rappelant un allongement intentionnel du crâne et a de grandes similitudes avec celle du célèbre « extraterrestre Aliochenka » retrouvé en Russie.

momie

« L’extraterrestre Aliochenka »

FAKE OU PAS ?

Devant une telle momie, on est en droit de se demander si cela n’est pas un artefact reconstitué de toutes pièces, mais des restes de cordon ombilical sur le fœtus momifié jettent le doute sur les allégations de contrefaçon.

momie

Malgré tout, l’identité de l’individu et les circonstances de la momification restent insaisissables, suscitant de nombreuses questions toujours sans réponse.

momie

Crédit photo / @Jam Press

Le journaliste Josep Guijarro qui n’est pas en possession de la véritable momie, a gagné sa crédibilité avec l’émission « Énigmes et mystères » diffusée à la télévision colombienne. Devenue une véritable autorité en matière de paranormal, et s’étant spécialisé dans les OVNIs, il ne rejette ni n’affirme catégoriquement la connexion extraterrestre, déclarant prudemment : « Je ne peux pas le savoir avec certitude parce que je n’ai pas de données vérifiables ».

Une déclaration qui ne va pas manquer d’alimenter les théories les plus folles sur la présumée présence extraterrestre présente sur terre. Pour ne rien louper de l’actualité du mystère, inscrivez-vous à la Newsletter de btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut