27 mars 2025 – Des documents déclassifiés de la CIA semblent suggérer que l’Arche d’Alliance a été découverte dans les années 1980.
Coffre doré censé avoir contenu les tablettes de pierre sur lesquelles étaient inscrits les Dix Commandements gravés sous les yeux de Moïse, l’Arche D’Alliance demeure l’un des objets religieux les plus recherchés et les plus mystérieux de l’histoire. Cependant, des dossiers de la CIA concernant un projet secret de vision à distance appelé « Sun Streak » semblent indiquer qu’un médium aurait localisé l’Arche d’Alliance disparue dans les années 1980.
DES EXPÉRIENCES CONTROVERSÉES
À l’époque, la CIA avait mené de nombreuses expériences en utilisant des personnes dotées de pouvoirs psychiques apparents pour espionner des pays ennemis grâce à une technique appelée vision à distance, qui consiste à utiliser les pouvoirs de l’esprit pour voir ce qui se cache à distance. Cependant, toutes ces expériences n’impliquaient pas de l’espionnage, car il existe des archives gouvernementales déclassifiées de séances de vision à distance au cours desquelles les participants ont affirmé avoir découvert toutes sortes de choses, allant de reliques à des pyramides sur Mars.
Dans ce cas particulier, un homme doté de capacités psi aurait trouvé ce qui était censé être l’Arche d’Alliance elle-même à un endroit au Moyen-Orient en 1988. L’objet est fait de bois, d’or et d’argent et est décoré « d’un ange à six ailes ». Il est intéressant de noter que l’homme aux capacités psi n’a pas été informé qu’ils cherchaient réellement l’Arche. Ils lui auraient juste dit que la cible, c’est-à-dire l’Arche, était située sous terre, avait un rapport avec la « cérémonie et la résurrection » et qu’elle était gardée par des « entités ».
Elle ne pouvait être ouverte que par les personnes « autorisées à le faire », poursuit le dossiers déclassifié, et seulement « au moment opportun ». Il était également fait référence à la possession d’un « pouvoir inconnu de nous ». Malheureusement, la localisation indiquée était extrêmement vague, l’homme se contentant de dire qu’elle se trouvait « quelque part au Moyen-Orient », ce qui ne nous apprend pas grand-chose. Le mystère reste entier. Pour ne rien louper de l’actualité liée aux reliques, inscrivez-vous à la newsletter btlv.
Bob Bellanca (rédaction btlv source CIA)