(MYSTÈRE) Une “séance d’exorcisme” interrompue par la police dans un magasin de bricolage

29 juin 2021 — C’est dans un magasin de bricolage Home Depot, à Dickson City en Pennsylvanie que la police a dû réaliser une curieuse intervention, interrompre une séance d’exorcisme sur des arbres morts.

A l’origine, la police avait été contactée vers 15h30 après un appel pour désordre public, mais une fois sur place, ils se sont retrouvés face à 2 individus en pleine séance d’exorcisme au rayon bois. Selon le chef de la police de la ville de Dickson, William Bilinski les deux hommes habillés en noir «chantaient et gémissaient» dans l’allée du bois et «semblaient essayer de faire un exorcisme». Toutefois un autre policier présent sur place, Philly Voice prétend que c’était une cérémonie dédiée aux  morts. En conséquence, la police les a donc évacué du magasin et mis fin à la séance. Les 2 “exorcistes” ont toutefois été rapidement relâchés et aucune charge n’avait été retenue contre eux, car à part un léger trouble à l’ordre public, ces derniers n’avaient commis aucun délit.

Ainsi, cette affaire plutôt insolite a rapidement attiré l’attention et de nombreux commentateurs ont mis en cause l’hypothèse de l’exorcisme. En effet, les exorcismes sont en général pratiqués sur des personnes ou des lieux, mais rarement sur des arbres et encore moins sur des arbres morts. Beaucoup penchent donc pour l’hypothèse qui était soutenue par l’officier Voice. La police n’aurait donc pas mis fin à une séance d’exorcisme, mais plutôt à une  cérémonie à la mémoire des arbres abattus.

Finalement, les véritables motifs de cette séance restent cependant un mystère, puisque les 2 personnes impliquées n’ont fait aucune déclaration sur leur véritable motivation.

Pierre-Alexis Lagèze (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut