(OVNI) Selon des scientifiques des extraterrestres modérément évolués sont capables d’envahir facilement la Voie lactée

21 juin 2021 — À quatre jours de la présentation devant le Congrès américain d’un rapport sur 120 “incidents” observés en vol par des pilotes de la Navy, on ne sait toujours pas si on connaitra la réelle nature de ces incidents, qu’il soient issus de technologie secrètes ou extraterrestres.

C’est un grand pas que vient de franchir le Pentagone en déclarant qu’il n’a aucune explication sur ces phénomènes aériens et maritimes. On peut raisonnablement se demander si un jour la Terre pourrait être menacée d’une invasion de civilisations exogènes.

Selon une nouvelle simulation, une civilisation extraterrestre modérément avancée pourra se propager relativement rapidement à travers la galaxie. Pour ce faire, il ne faudra que 1 milliard d’années. À l’échelle cosmique, ce n’est pas long du tout.

Dans une étude publiée dans les Research Notes de l’American Astronomical Society , des scientifiques ont examiné la propagation d’une civilisation de type II à travers la galaxie à l’échelle de Kardashev. L’échelle de Kardachev, proposée en 1964 par l’astronome soviétique Nikolaï Kardachev, est une méthode théorique de classement des civilisations en fonction de leur niveau technologique et de leur consommation énergétique. Ce sont ces civilisations qui sont susceptibles de chercher à conquérir d’autres systèmes stellaires. Et dans la nouvelle simulation, elles le font.

Les scientifiques ont simulé le processus de maîtrise d’une galaxie comme la Voie lactée, par une civilisation technologiquement avancée. Selon les hypothèses des chercheurs, il faudrait aux extraterrestres 100 millions d’années pour posséder une technologie avancée. Ensuite Ils ne lanceront pas plus d’un vaisseau  de colonisation tous les 100 000 ans. Selon la simulation, les vaisseaux voyagent à une vitesse d’environ 10 kilomètres par seconde et se trouvent à moins de 10 années-lumière de leur point de départ.

La clé de la modélisation est le mouvement des étoiles. Après qu’une civilisation ait envoyé pour la première fois un vaisseau spatial, au fil du temps, en raison du mouvement des systèmes planétaires dans les galaxies, elle aura accès à d’autres étoiles. Dans le même temps, les colonies nouvellement créées enverront leurs vaisseaux spatiaux. Voici comment cela est montré dans la  vidéo :

Maintenant, les scientifiques envisagent de créer une nouvelle simulation, qui aura moins de restrictions sur la vitesse de déplacement des vaisseaux, la portée de leur vol et leur nombre.

François Deymier (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut