La production du premier robot grand public bientôt lancée

26 février 2024 – Le robot est-il l’avenir de l’homme ? Dans tous les cas, les chercheurs mettent tout en œuvre pour que cela le soit.

La startup Enter Figure AI vise vient de présenter un robot humanoïde qu’elle a développé dans le but de résoudre les pénuries de main-d’œuvre. Depuis quelques années, on nous a présenté des tas de robots plus impressionnants les uns que les autres, allant du Spot Mini de Boston Dynamics à l’humanoïde autonome Optimus d’Elon Musk. Celui-ci risque de vous épater.

robot

Le Spot mini de Boston Dynamics

LE ROBOT AU SERVICE DE L’HOMME ?

Mais même si nombre d’entre eux ont été développés dans le but de remplacer les travailleurs humains dans des tâches dangereuses et répétitives, nous n’avons pas encore vu de robot capable de vraiment y parvenir. Cela va peut-être changer avec Enter Figure AI. L’ambition affichée au sein de la Startup est de mettre sur le marché, un robot humanoïde produit en série et alimenté par l’intelligence artificielle.

UN ENGOUEMENT CERTAIN

Microsoft, Intel, Samsung et Nvidia, ont investi des centaines de millions dans le projet, reste à savoir si Enter Figure AI va réussir cette prouesse technologique. Si pour l’instant, elle n’a été montrée qu’un robot en train de préparer une tasse de café, la start up assure que dans un avenir proche, il devrait être capable d’effectuer toutes sortes de tâches complexes.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut