19 mai 2022 – L’agence spatiale américaine (NASA) a publié un communiqué ce 17 mai dans le but de récolter des commentaires afin de préparer les objectifs d’exploration de Mars. L’entreprise a également dévoilé un plan d’action pour envoyer deux astronautes sur la planète rouge.

MISSION : MARS

La NASA vient d’enclencher la vitesse supérieure avec son projet d’exploration de Mars. L’agence désire mettre en place une mission de 30 jours où deux astronautes se rendraient sur la planète. Deux autres resteraient en orbite, dans une fusée.

Au préalable, un module pesant 25 tonnes aura été envoyé pour assurer une fourniture d’énergie et de mobilité aux astronautes. Les scientifiques estiment que la durée de 30 jours reste la plus réalisable aux vues du coût et de la logistique que cela demande.

LA NASA A BESOIN DE VOUS

La Nasa sollicite la participation de l’industrie, des universités, des communautés internationales ainsi que d’autres parties concernées par l’exploration de Mars pour fournir des commentaires sur la mission.

« Les commentaires que nous recevons sur les objectifs que nous avons identifiés éclaireront nos plans d’exploration sur la Lune et sur Mars pour les 20 prochaines années » a déclaré l’administratrice adjointe Pam Melroy.

La Nasa a déjà publié une liste de 50 objectifs qui peut être consultée en cliquant ici. Pour ce qui est de la participation, il est possible de le faire jusqu’au 31 mai, avant que le bureau ne ferme, en cliquant ici.

« Nous cherchons au sein de la NASA et des parties prenantes externes pour nous aider à affiner ces objectifs et à être aussi transparents que possible tout au long de notre processus. Avec cette approche, nous trouverons des lacunes potentielles dans notre architecture ainsi que des domaines dans lesquels nos objectifs s’alignent sur ceux de l’industrie et de partenaires internationaux pour une collaboration future ».

DES ATELIERS PARTICIPATIFS

Jim Free, administrateur associé de la direction des missions de développement des systèmes d’exploration espère que cette collaboration aboutira à la première mission humaine sur Mars. « Après avoir examiné les commentaires sur les objectifs, nous travaillerons avec nos partenaires pour discuter des commentaires et finaliser notre cadre cet automne ».

L’agence prévoit également d’organiser deux ateliers avec les parties sélectionnées afin de discuter des commentaires et des objectifs de la mission. Le premier aura lieu en juin et le deuxième en juillet.

Noémie Perrin (rédaction btlv.fr Source NASA)

Pas encore abonné ?
Rejoindre BTLV