Ovni, le Congrès américain prévoit une audience publique le 17 mai

11 mai 2022 – Pour la première fois en plus de 50 ans, le Congrès américain prévoit une audience ouverte au public sur le dossier Ovni. Prévue la semaine prochaine, une commission de la Chambre tiendra une audience publique sur les observations aériennes inexpliquées et entendra le témoignage de deux responsables du Pentagone.

L’audience fait suite à la publication en juin dernier d’un rapport demandé par le Congrès sur les “phénomènes aériens non identifiés”.

Pour rappel, le rapport a refusé de tirer des conclusions sur les phénomènes observés depuis de nombreux années en rappelant que les éléments disponibles étaient « non concluants » tout en notant que les données limitées et incohérentes créaient un défi pour rendre un conclusion sur le phénomène, même si on y apprend que la plupart des incidents rapportés “représentent des objets physiques”.

144 INCIDENTS NON EXPLIQUÉS

L’évaluation préliminaire de neuf pages du bureau du directeur du renseignement national s’est concentrée sur 144 incidents remontant à 2004 sans que l’on ait pu en expliquer un seul.

La séance aura lieu le mardi 17 mai et se fera sous les auspices de la sous-commission du renseignement de la Chambre sur le contre-terrorisme, le contre-espionnage et la contre-prolifération. L’audience, selon nos sources, sera centrée sur le groupe de synchronisation d’identification et de gestion des objets aéroportés du Pentagone.

Créé par le ministère de la Défense en novembre dernier, son but est de détecter, d’identifier et d’attribuer des explications à des objets singuliers traversant l’espace aérien américain, de les évaluer et d’atténuer “toute menace associée à la sécurité aérienne et à la sécurité nationale”.

UNE PREMIÈRE DEPUIS 1968

Mardi prochain le congrès entendra, en séance ouverte, le sous-secrétaire à la Défense pour le renseignement et la sécurité Ronald S. Moultrie, qui dirige le nouveau groupe DoD UAP, et le directeur adjoint du renseignement naval Scott W. Bray.

Une telle séance ne s’était pas tenue depuis 1968. Durant celle du 17 mai prochain, les deux hommes devront fournir un compte rendu du travail du bureau ovni du Pentagone et sur les problèmes sur lesquels il a été chargé d’enquêter.

UNE VOLONTÉ DE TRANSPARENCE

Ronald S. Moultrie et Scott W. Bray devront répondre aux questions des membres du Congrès. À ce sujet, Adam B. Schiff, qui préside le House Intelligence Committee, a déclaré au New York Times que l’audience vise à explorer “l’un des grands mystères de notre temps et à briser le cycle du secret excessif et de la spéculation avec vérité et transparence.”

Malgré tout, si cette audience publique est un pas de plus vers de possibles explications, les passionnés d’ovni ne doivent pas s’attendre à ce que les responsables du Pentagone révèlent que nous sommes visités par des êtres venus d’un autre monde.

Toutefois, on peut espérer qu’ils feront la lumière sur ce que le DoD a découvert concernant ces anomalies aériennes observées depuis des décennies. Le cover-up est peut-être en train de se lever petit à petit. Plus d’infos avec le numéro de « Bob vous dit toute la vérité » sur rapport du Pentagone avec Egon Kragel, Nico Augusto et Dominique Filhol.

Bob Bellanca (rédaction btlv.fr Source New York Times)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut