(ESPACE) Emmanuel Macron s’est entretenu avec Thomas Pesquet

4 novembre 2021 – Ce jeudi matin, le Président de la République Emmanuel Macron a échangé avec l’astronaute Thomas Pesquet. Ce dernier alerte sur les changements climatiques.

L’entretien a duré une vingtaine de minutes. Thomas Pesquet, qui doit revenir sur Terre dans les prochains jours, a fait part de ses inquiétudes. “On voit la fragilité de la Terre depuis ici”. Il poursuit : “on voit la pollution, on a vu des régions entières brûlées depuis l’espace, on a vu la Grèce, la Californie brûler à 400 km de distance. Ce qu’on a vu, c’est l’accélération des phénomènes météorologiques”.

Pourtant, même si certains se posent des questions sur le coût environnemental, Thomas Pesquet juge nécessaire la poursuite des explorations spatiales. “Ça fait 21 ans qu’on a une présence ininterrompue dans l’espace et qu’on a fait avancer la science”. 

Le Président de la République a promis l’ajout d’un milliard et demi d’euros pour le programme spatial. La France compte participer à la création de la future station américaine autour de la Lune d’ici 2025. Thomas Pesquet aimerait faire partie de l’équipage.

Tom Hannane (rédaction btlv.fr)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut