Des soldats Ukrainiens filment un OVNI

1er mars 2024 – Au cœur des conflits mondiaux, des phénomènes aériens non identifiés suscitent régulièrement l’intérêt et la curiosité. Si l’histoire retient les mystérieux Foo-Fighters observés par les pilotes alliés et allemands durant la Seconde Guerre mondiale, aujourd’hui, c’est en Ukraine qu’une nouvelle page s’écrit dans l’observation d’OVNIs.

Dans une récente mission de reconnaissance, des soldats ukrainiens ont capturé des images stupéfiantes d’un objet volant non identifié (OVNI) : un disque large et fin, planant mystérieusement dans le ciel. Ces observations ont été réalisées à l’aide d’un drone de reconnaissance quadricoptère Mavic 3T de DJI, équipé d’une caméra thermique, par le 406e bataillon des Forces armées ukrainiennes (UAF).

Ukrainiens

Alors que le ciel ukrainien est fréquemment traversé par des avions en ces temps de conflit, les images révèlent un objet qui défie toute explication conventionnelle. Dans la vidéo disponible sur YouTube, on peut entendre l’étonnement des soldats face à ce phénomène : “Je vous le dis, c’est un ovni, il est à l’arrêt. Zoomez davantage, il est immobile. Vous voyez ?”

UN MYSTERE NON RESOLU

À ce jour, l’origine exacte et la nature de cet OVNI demeurent un mystère. Parmi les théories avancées par la communauté en ligne, certaines évoquent la possibilité d’une Fata Morgana, une illusion d’optique rare faisant paraître des objets lointains comme flottant dans le ciel.

Pour rester à la pointe de l’actualité des OVNIs et des phénomènes inexpliqués, abonnez-vous à notre Newsletter.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut