EMI : Gérard Darmon voit la vie autrement depuis son expérience

25 septembre 2024

25 septembre 2024 – Comme Patrick Chesnais, Anne Roumanoff et bien d’autres l’avaient fait dans l’émission de Sandrine Chopin « Les connus face à l’inconnu », l’acteur Gérard Darmon vient de témoigner de son rapport à l’au-delà dans le nouvel ouvrage de Jean Testanière.

EMI

Pour participer aux Rencontres du mystère et de l’inexpliqué 10, cliquez ici

Amis depuis plus de 25 ans, Gérard Darmon n’a pas hésité à se livrer sur son expérience avec « la vie d’après », dans  Messager de l’invisible (éd. Robert Laffont), en vente depuis le 19 septembre. Pour l’acteur, Jean Testanière est « un initié et un canal entre le monde d’en bas et le monde d’en haut ».

Grâce au médium des stars, l’acteur dit avoir eu des « conversations » avec son père et sa mère « Lors de celles-ci, je l’interrompais en lui disant : Jean, tu te rends compte que t’es en train de me parler de ma mère que tu ne connais pas, tu en parles comme si tu avais été son meilleur ami ? », écrit-il.

DE PLUS EN PLUS DE GENS TÉMOIGNENT DE LEUR EMI ou NDE

Depuis, le comédien est « convaincu que la mort n’est pas la fin de la vie », et ne s’en cache pas, même si les sceptiques peuvent se moquer de lui. Depuis que BTLV a été fondé il y a 11 ans, nous avons pu constater que de plus en plus de gens osent dire ce qu’ils ressentent au fond d’eux.

Confortés par les études sur les expériences de mort imminente ou EMI, les témoins connus ou pas, n’hésitent plus à rapporter leur expérience aux frontières de la mort. Comme nous l’écrivions il y a quelques jours dans nos colonnes, des cellules continuent à vivre à notre mort, et l’an passé l’European Resuscitation Council a ainsi découvert que le cerveau reste actif quelques heures après que le cœur ait cessé de battre.

Sam Parnia, chercheur et médecin spécialisé en soins intensifs évoquait sur CNN les résultats d’une étude réalisée sur 567 patients victimes d’un arrêt du cœur parmi lesquels 53 furent réanimés : « Des patients cliniquement morts affichaient encore une activité électrique cérébrale intense. Nous avons ainsi observé des pics d’activités comparables à ceux liés à la lecture d’un livre ou à un moment de concentration, par exemple ».

EMI

Certes, on trouvera toujours d’autres études qui démontreront le contraire ou qui donneront une explication rationnelle à tout cela, mais celle-ci qui regroupe des professionnels de santé de 25 hôpitaux situés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Bulgarie donne de l’espoir sur l’après-vie. Pour ne rien louper de l’actualité liée aux EMI ou NDE, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction btlv)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut