EMI : Le comédien anglais Bob Mortimer se souvient de la « lumière blanche »

18 mars 2024 – Dans deux semaines, nous mettrons en ligne une nouvelle émission avec le Dr Charbonier sur les 7 raisons de croire en l’au-delà. Les EMI (ndlr : Expérience de mort imminente), car c’est de cela dont il est question, font l’objet d’études scientifiques de plus en plus fréquentes.

Certes les sceptiques matérialistes ne veulent rien entendre sur une possible vie après la mort et pourtant il existe des millions de témoignages à travers le monde d’EMI qui laissent entrevoir un espoir. Plus souvent apportés par des anonymes, les stars s’y mettent aussi comme le célèbre comédien britannique qui se souvient avoir vécu quelque chose de profond en subissant une opération cardiaque.

TRIPLE PONTAGE

Vedette du petit écran britannique et âgé de 64 ans, en 2015, Bob Mortimer apprend par ses médecins que ses artères sont totalement bouchées et qu’il va devoir subir une intervention chirurgicale lourde sous la forme d’un triple pontage cardiaque. La perspective d’une telle opération a été un choc puisqu’il a pris la décision d’épouser sa petite amie de 22 ans, Lisa Matthews, le jour de son admission à l’hôpital.

Comme pour beaucoup d’expérienceurs, c’est pendant l’opération qu’il a vécu une EMI (ndlr : Expérience de mort imminente). Interrogé par Kathy Burke sur le podcast « Where There’s A Will, There’s A Wake », Bob Mortimer a raconté avoir vu un tunnel et une lumière et avoir ressenti une sensation de paix et de bonheur : “J’ai vu la lumière au bout du tunnel”, a-t-il déclaré et à rajouté : “J’ai fait l’expérience d’aller vers la lumière et je me suis senti plus heureux que jamais…C’était assez extraordinaire, puis je me suis réveillé un jour plus tard et tout allait bien. Je me suis dit : ‘C’est génial. Je n’ai plus peur de la mort”.

HEUREUX MAIS DÉCU

Après la diffusion de son interview, Bob Mortimer a reçu de nombreuses lettres de personnes voulant le convaincre que son expérience avait une explication physique plutôt que métaphysique.

“Beaucoup de gens m’ont écrit et m’ont dit : ‘C’est parce que ton corps libère beaucoup de PCT, un produit chimique pour t’aider à traverser ça et ça te donne ces hallucinations'”, a-t-il déclaré. “J’étais un peu triste à ce sujet”.

Pour ne rien louper de l’actualité des états modifiés de conscience, inscrivez-vous à la Newsletter btlv.

Bob Bellanca (rédaction BTLV)

Accédez à des émissions exclusives avec nos offres sans engagement
Découvrez nos offres

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch
La connaissance ne s'arrête pas... J'explore tout l'univers de BTLV !
Je rejoins BTLV

Partagez et suivez nous sur nos réseaux réseaux !

Facebook Twitter YouTube Instagram TikTok Twitch

Actus susceptibles de vous intéresser

Aller en haut